Alth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visite inattendue

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Visite inattendue  Empty
MessageSujet: Visite inattendue    Visite inattendue  Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:41

Le jour tombait et avec lui les humains achevaient leurs occupations de la journée, certains se livreront peut être plus tard à d'autres moins honorables. Malgré les différentes tâches que j'avais eu à effectuer, l'ennuie avait été mon compagnon. Arrachée aux fourmis agonisantes leur précieux minerais, abattre les coqs d'une boule magique sans les faire saigner afin de les dépouiller de leur belles plumes, futiles apparats, tout cela avait été fait dans une insaisissable torpeur. Pendant toute la journée, je m'étais posée maintes questions: pourquoi étais je là? Quel était la nécessite de ses actes? Quel était mon but, ma raison d'exister et pourquoi je persistais à m'accrocher au fil fragile de la vie?

J'avais essayée de m'en empêcher, d'arrêter la ronde incessantes de ces interrogations, mais peine perdue. Au final, je n'ai réussi qu'à m'épuiser davantage et amplifier mon ennuie. Recueillant les dernières plumes sur le cadavre du coq dont j'avais tordu le cou sans remords, je songeais à regagner l'auberge, après tout je n'avais plus rien d'autre à faire. En fourrant le duvet dans une poche de ma sacoche, je sentis sous mes doigts la texture d'un parchemin. Machinalement, je le sorti pour m'en rappeler le contenu. C'était une lettre envoyée par une soldate appartenant à une guilde, l'Alth a ce qui était écrit. S'arrêtant dans ma lecture, je considérai le passage où j'étais invitée à leur rendre visite si j'en avait envie. Le rappel de cette missive tombait décidément à point, la routine devenant trop pesante.

Ma décision prise, je n'eus aucun mal à joindre la route menant au domaine de la guilde en me renseignant auprès des autochtones. Au bout de quelques heures, alors que le soleil avait cédé sa place à la lune, j'aperçus des torches brûlants au loin, j'approchais enfin. Au bout de quelques minutes, je fus aux portes où des gardes m'accostèrent. Leur montrant ma missive, je leur déclinais mon identité et mon alignement. L'un des gardes me demanda alors la raison de ma visite. Le considérant un moment d'un air rêveur, je répondis:


-Je n'ai pas de raison particulière...

Les gardes se regardèrent, surpris, puis après une brève concertation, l'un d'eux s'avança et me conduisit à l'intérieur du château, me menant dans une salle au décor somptueux, mais discret. Le décor m'importait peu, aussi je m'installai dans un fauteuil près d'une fenêtre sans me perdre dans une vaine contemplation. Observant les étoiles par la vitre, j'attendis en espérant que la soirée soit moins ennuyeuse que la journée.



[HRP] Salut à tous. Etant donné que j'adore le rp, je n'ai pas pu m'empêcher de commencer ainsi. Razz
J'ai reçu un message de Ismise, je me sens donc permise de vous rendre visite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johanne

Johanne


Nombre de messages : 3439
Date d'inscription : 11/11/2008
Alignement : Visite inattendue  Icone-royaliste-460ae30
Localisation : Alidhan ;-)
Emploi/loisirs : Baron
Humeur : C'est selon l'humeur des Althéens

Visite inattendue  Empty
MessageSujet: Re: Visite inattendue    Visite inattendue  Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 6:36

Johanne, comme souvent à son habitude, compulsait un livre dans la bibliothèque.
Son attention fût attirée par des voix dans le hall. Il saisit au passage une intonation féminine dont aucun souvenir ne parvenait à sa mémoire. Il tendit l'oreille.
Non, décidément il ne reconnaissait pas la musique verbale.

Il reprit sa lecture. Un garde pénétra dans la pièce.
"Chevalier Johanne, je viens de conduire dans la salle d'apparat une magicienne qui vient rendre visite à la guilde. Elle est porteuse d'une missive signée de chevalier Ismise.
Je pense avoir bien fait de la conduire à côté".

"Merci, retourne à ton poste maintenant, je m'en occupe".


Reposant le livre à sa place sur le rayonnage, non sans avoir glissé un stylet entre les pages à l'endroit ou sa lecture s'était arrêtée, Johanne sort de la bibliothèque parcourt les quelques mètres le séparant de la grande porte de la salle d'apparat en deux enjambées souples. Il pousse les montants de bois avec force et entre. Tout de suite son œil aguerri reconnait une silhouette féminine dans une robe de magicienne. La personne est jolie avec ses longs cheveux blonds lui tombant sur les épaules. Immédiatement il est attiré. Est-ce du à sort ou au charisme qui se dégage du personnage ?

Il chasse son trouble et dit :
"Bonjour charmante magicienne, bienvenue au château de l'Alth. On me dit que tu es porteuse d'une missive d'invitant en nos murs. Je suis ravi que tu ai accepté.
Je suis Johanne chevalier de l'Alth, a ton service."
La dernière phrase fût prononcée avec un mouvement de révérence masculine, d'un large arrondi de la main.

Il frappe dans ses mains afin de prévenir un serviteur d'une demande.
Aussitôt entré le serviteur prit ses ordres :
"Peux-tu nous apporter un peu de vin aromatisé et quelques fruits, je pense que notre visiteuse a besoin de se reposer."
S'adressant à la magicienne.
"Mais peut-être as-tu un désir particulier en matière de breuvage ? Dit et il te l'apportera.
Ensuite tu me diras qui tu es, en attendant que quelques Althéens viennent te voir. Je pense que la nouvelle de ta venue se répand actuellement au travers des couloirs du château."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Visite inattendue  Empty
MessageSujet: Re: Visite inattendue    Visite inattendue  Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 14:16

Au bout d'un moment dont la durée m'importais peu, un homme fit son entrée dans la salle. Pendant quelques secondes, nous nous jaugeons, chacun à notre manière, se forgeant une opinion l'un de l'autre. L'inconnu était de bel prestance, sa barbe lui donnant un certain air noble, ou était-ce sage? Qu'importe, d'où je venais on m'avais appris à ne pas se fier à l'apparence uniquement.

Il déclina son identité, me permettant de mettre un nom et un statut sur sa personne. Je me levai et répondant à son salut d'un signe de la tête, je me présentai à mon tour:


-On me nomme Luxy, simple magicienne novice...

Appelé par le chevalier, un serviteur se présenta et prit note de la commande de son maître. A la demande de cet dernier si je désirais autre chose, je secouai négativement la tête avec douceur:

-Non merci. Je n'ai pas d'envie particulière.

Je ne put m'empêcher de sentir un léger étonnement lorsqu'il ajouta que la nouvelle de ma venue se répandais déjà dans le château. Je souris et répliquai:

-Ma visite n'a rien d'extraordinaire. Cependant je serai ravie de rencontrer vos compagnons. A ce qu'il paraît, faire de nouvelles rencontres permet de tromper agréablement la routine. Sauf si évidement elles n'ont pas lieu dans des ruelles de quartier malfamés ou dans une forêt sinistre en compagnie de personnes à la moralité douteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Visite inattendue  Empty
MessageSujet: Re: Visite inattendue    Visite inattendue  Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 14:36

Zoby rentrait tranquillement d'une petite campagne autour du château, il avait récolté pour refaire son stock quelques feuilles de Chamallas de diverses couleurs. Sa dernière "promenade" l'avait conduit à faire quelques mauvaises rencontres dans une grotte sombre au sud de Mérulik. La rencontre fut particulièrement mauvaise pour les groupes de Gobelins et leur chef qu'il avait corrigé.

Comme à son habitude lors de son retour au château, il allait déposer son équipement dans sa chambre avant de prendre un peu de repos à la taverne. Mais aujourd'hui, passant dans le hall du château, avant de grimper l'escalier, il entendit une discussion venant de la salle d’apparat. Raidement, ses vêtements encore tachés, il s’approchât.

Bonjour Johanne, ravit de voir, Je m'excuse de d'interrompre mais tu ne peux garder pour toi seul une si charmante compagnie !

Vas-tu me présenter notre invitée, ou doit-elle le faire elle-même !


Revenir en haut Aller en bas
Ismise

Ismise


Nombre de messages : 2872
Date d'inscription : 19/04/2009
Alignement : Visite inattendue  Icone-royaliste-460ae30

Visite inattendue  Empty
MessageSujet: Re: Visite inattendue    Visite inattendue  Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:18

Dans un coin de ma chambre se trouvant plongée dans l'obscurité, à côté d'un meuble où était posées mes armes, je me trouvais allongée sur un lit prenant peu à peu la forme de mon corps. A travers la grande vitre me faisant face, je regardais de manière évasive le ciel étoilé tombé sur le royaume. Au fur et à mesure que les étoiles apparaissaient, mes pensées m'emmenaient progressivement vers un sommeil rapidement perturbé par la visite d'un garde du château.

Après quelques secondes d'émergement ce dernier m'annonçait la visite de Luxy, une jeune magicienne dont la missive que j'avais envoyé n'a visiblement pas laissé indifférente.
Un geste de remerciement au garde et je me trouvais désormais en direction de la salle d'apparat.

Entrée dans la pièce où elle se trouvait je ne fus pas surprise de remarquer également la présence de Johanne et Zoby qui s'étaient apparemment empressés d'accueillir notre invité. Puis me tournant vers la magicienne.

Bonjour Luxy,

Je te remercie d'être passé nous voir, j'espère que la route n'a été trop longue pour venir jusqu'ici.
Je suis Ismise, mon nom ne doit pas t'être inconnu puisque je suis l'expéditrice de la missive d'invitation. En quelques mots je suis ambassadrice mais également la compagne exclusive du baron.


Mon regard s'arrêta un instant sur Johanne et Zoby, et avec un large sourire je lançais

Mais je suis certaine que tu peux trouver ton bonheur avec quelqu'un d'autre au sein du château!


Avec un peu plus de sérieux j'informais la magicienne que le château disposait de chambres accueillant les invités, et que si elle le souhaitait nous pouvions l'héberger quelques temps chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Visite inattendue  Empty
MessageSujet: Re: Visite inattendue    Visite inattendue  Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 23:21

Johanne allait formuler une réponse, lorsqu'un magicien fit son entrée. A son apparence et un peu à l'odeur, il suggérait avoir eu une journée plutôt mouvementée. S'approchant de nous, il s'adressa à mon premier hôte:

Bonjour Johanne, ravit de voir, Je m'excuse de d'interrompre mais tu ne peux garder pour toi seul une si charmante compagnie !

Vas-tu me présenter notre invitée, ou doit-elle le faire elle-même !


J'allais lui faire remarquer que j'avais toute les capacités requise pour tout au moins me présenter moi même, lorsqu'une femme pénétra à son tour dans la pièce. Je ne put m'empêcher d'être légèrement déroutée par cette suite impromptue de nouveaux venus. Je n'étais guère habituée à côtoyer beaucoup de monde, et encore moins en même temps.

Cependant, la nouvelle venue me permis de mettre un visage sur l'auteur de la missive, puisque ce n'était qu'elle même, je l'observai avec intérêt.


Mais je suis certaine que tu peux trouver ton bonheur avec quelqu'un d'autre au sein du château!

Je mis quelques secondes avant de comprendre l'allusion et quelques minutes de plus l'assimiler comme étant une plaisanterie. J'aurai hausser les épaules si j'avais pu, pour moi, le mot "couple" n'avait aucune signification particulière, c'était juste un mot comme un autre. La remerciant de son invitation à passer la nuit au château, j'ajoutai que je retournerai à Nedmor si je l'heure n'était pas encore trop avancée à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Johanne

Johanne


Nombre de messages : 3439
Date d'inscription : 11/11/2008
Alignement : Visite inattendue  Icone-royaliste-460ae30
Localisation : Alidhan ;-)
Emploi/loisirs : Baron
Humeur : C'est selon l'humeur des Althéens

Visite inattendue  Empty
MessageSujet: Re: Visite inattendue    Visite inattendue  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 9:02

Johanne se réjouissait déjà de passer quelques minutes en tête à tête avec une aussi jolie magicienne, quand le bruit de la porte le fit se retourner.
En même temps qu'une subtile odeur, entra Zoby.
Visiblement le magicien n'avait pas pris le temps de faire quelques ablutions avant d'entrer. La curiosité surement.

S’apprêtant à présenter la visiteuse, Johanne ouvrit la bouche qui resta muette au moment ou pénétrait Ismise. Décidément ce château est vraiment trop encombré, il n'est pas possible d'avoir un instant "d'intimité" avec quelqu'un... Visite inattendue  677819

Il était pourtant ravi de ces arrivées. Johanne ne savait jamais comment parler à une femme.

Ismise ayant pris les choses en main (... Visite inattendue  924288 oups, désolé Visite inattendue  677819 ). Enfin plutôt pris la maîtrise de la situation et suggéra à Luxy de rester au château pour la nuit. L'appartement pour les invités était libre.

Le serviteur entra avec un lourd plateau ou trônaient une corbeille de fruits, un pichet de vin aromatisé et quelques gobelets. Il posa son fardeau sur la table et commença à verser le breuvage dans les récipients.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Visite inattendue  Empty
MessageSujet: Re: Visite inattendue    Visite inattendue  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:19

Ziker se rendit dans sa nouvelle chambre, pour y deposer sa grosse becase remplit de trophés de sangliers qui pesaient très lourd, et pour se reposer.

Il s'allongea sur son lit, et s'endormit brusquement. Dans son someil, il repensa aux combats qu'il avait fait ces dernier temps, surtout celui contre un ennemis bien plus experimenté que lui. Ce fut un combat sans pitié de sa part !

Il se reveilla bursquement à cause de son ventre qui émit un cri de douleur... Il avait oublié de manger à son arrivée...
Il quitta sa chambre et prit la route pour la taverne. Arrivé en bas de l'escalier il vit Ismise qui se dirigea vers la salle d'apparat, quand elle ouvrit la porte, Ziker apperçu dans un miroir, un éclat de lumière qui lui éblouit les yeux.

Curieux, il suivit Ismise dans la salle. Dès qu'il y entra, son regard se tourna vers une chevelure blonde éclatante, il découvrit alors une jeune magicienne qui était en train de discuter avec Johanne Zoby et Ismise. Il tourna la tête et vu le serviteur avec un plateau remplit de fruit et un pichet de vin, son ventre allait bientot sortir de son corp !

Il se présenta d'abord à la magicienne puis il salua ses compagnons :


Bonsoir, je suis Ziker un magicien qui a très faim ! Bonsoir les amis, vous m'escusez mais je n'ai pas mangé depuis hier, j'ai eu quelques soucis...

Il se dirigea donc vers le serviteur pour lui demander un verre vin, puis il commença à devorer les fruits délicieux et juteux...
Revenir en haut Aller en bas
Welgur

Welgur


Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 23/09/2011
Alignement : Visite inattendue  Icone-royaliste-460ae30
Localisation : Rhogan

Visite inattendue  Empty
MessageSujet: Re: Visite inattendue    Visite inattendue  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:24

Welgur décida, après une chasse mouvementée, de rejoindre le château. La demeure lui semblait bien vide. D'un pas léger, il se dirigea vers la salle d'appart. Une grande partie des Althéens devait s'y trouver autour d'un verre, à siroter calmement quelques cervoises, en contant chaqun son tour, sous la douce lumière, les exploits accomplis durant ces derniers temps.

Un courant d'air frais glissait sur les vêtements du jeune archer. De sa main gauche, il poussa la porte de la salle d'appart ; la main droite étant encombrée d'une étrange besace remplie. En effet : Johanne, Zoby, Ismise et Ziker se trouvaient dans la pièce. Mais, Welgur fut saisi d'une surprise soudaine. Quelqu'un d'autre avait pris place dans la taverne, au beau milieu des Althéens. Par bonheur, l'étrange personne portait le blason royal. Ce signe était porteur d'un message aux yeux de Welgur. Aux côtés des fidèles du Roy, il se sentait en sécurité. Réalisant son retard évident, il pâlit légèrement. L'instant d'après lui permis de se resaisir immédiatement, personne encore n'avait remarqué sa présence. Mais en déposant le sac au sol, un faible craquement se fit entendre : tous les yeux se rivèrent vers l'entrée. Il profita du moment pour saluer l'inconnue et les Althéens.


Bonsoir à vous, chers Althéens. Si une âme charitable pouvait me servir une mélasse de Chamalla, je lui en serais fort reconnaissant ; mon voyage à Nedmor fut épuisant, un remontant ne me sera que favorable !

Le groupe avait déjà repris ses discussions avec véhémence. Welgur s'approcha de la troublante Royaliste afin de se présenter, et par la même occasion, de se retirer.

Salutations humble servante de Galoregor. Je suis Welgur, jeune archer ayant offert ses services au Roy et à la Alth. Revenant d'un long périple, me voilà épuisé. De ce fait, je vais vous quitter un instant pour me reposer. En espérant vous revoir entre nos murs ou éventuellement sur le terrain, dans l'avenir.

Fatigué, il se courba et récupéra sa besace. L'expression que l'on pouvait lire sur son visage traduisait distinctement son abbatement. Non. Ce soir, il n'était décidemment pas disposer à se joindre aux festivités. Sur ces mots, il quitta délicatement la salle d'appart. Il en oublia la mélasse commandée.



Dernière édition par Welgur le Lun 7 Nov 2011 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Visite inattendue  Empty
MessageSujet: Re: Visite inattendue    Visite inattendue  Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:40

L'entretient se poursuivait, entre-temps le serviteur convoqué auparavant était revenu avec les fruits et le vin. Alors qu'il disposait le tout sur une table, un magicien entra dans la salle. Il nous salua en précisant sa faim. Je le regardai se précipiter sur les fruits avec amusement, tout en doutant que cela puisse le contenter.

J'allais suggérer à Johanne de commander quelque chose de plus consistant pour Ziker, lorsqu'un grincement discret annonça l'arrivée d'un autre personnage. Il sembla hésiter un moment avant de passer le seuil, portant un sac plutôt chargé. Cet dernier n'hésita pas à confirmer son chargement en faisant grincer le parquet, attirant ainsi l'attention du reste de la compagnie. J'eus un léger sourire à l'air déconfit de l'archer. Ne pouvant échapper à l'assemblée, il passa une commande pour détourner l'attention.


Bonsoir à vous, chers Althéens. Si une âme charitable pouvait me servir une mélasse de Chamalla, je lui en serais fort reconnaissant ; mon voyage à Nedmor fut épuisant, un remontant ne me sera que favorable !

Le serviteur s'inclina et s'en alla quérir la commande de l'althéen. J'en profitai pour l'observer, intriguée par ses traits à l'expression las. A l'inverse de ses compagnons, il semblait d'humeur amère. Je portai mon regard ailleurs lorsqu'il s'approcha de moi.

Salutations humble servante de Galoregor. Je suis Welgur, jeune archer ayant offert ses services au Roy et à la Alth. Revenant d'un long périple, me voilà épuisé. De ce fait, je vais vous quitter un instant pour me reposer. En espérant vous revoir entre nos murs ou éventuellement sur le terrain, dans l'avenir.

Humble servante? Oui je l'étais, puisque c'étais à cela que l'on m'avait assignée, servir la cause d'un personnage dont je ne connaissais encore que très peu. J'aurai aimée questionner l'archer, mais celui-ci s'en alla aussi vite qu'il était venu, oubliant même son verre. J'en eus une petite moue, déçue de le vois s'en aller.

Me servant de sa boisson comme prétexte, je m'en saisi et m'excusant auprès des autres, je le rattrapai.


-Vous avez oublié ceci, et vous semblez en avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Visite inattendue  Empty
MessageSujet: Re: Visite inattendue    Visite inattendue  Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:59

Zzz. ZzzzZ.... ZzZz....

CcLlIinNGg !!!!


Les vitres du toit qui donné une vue sur le couloir se brisaire sous le poid du Barbare qui fit une chute de 3 mêtre pour allez s'écroulé a 2 pas dérrière Welgur qui marchais en tenant sa colone vértébrale .


J'ouvrit un oeil ... puis l'autre ...

Ou suis je ? je me le demande ... il y encore de cela 2h00 je fesais une sièste sur le toit ... tant pis oh mais sais Welgur ..


-Hééé Welgur !!!! héhé j'suis la !

Welgur se retourna , les yeux écarquillé d'étonement du fait que le barbare n'était pas a cette place il y a encore 2 seconde et de deux parce qu'une silouhette au long cheveux courrais vers lui avec un verre a la main


TOC !

La personne tribucha sur le barbare et s'efondra sur le sol


le barbare ne pu s'empecher de s'énervé , il se leva

-Héé ! regarde un peut ou tu va servante !!! on ne ta jamais apris a courir dans les chateaux !!!!

la jeune femme se retourna et regarda le barbare

- Tien ? t'qui ? je ne t'jamais vue ici ...

Le barbare aida la jeune femme a se relevé tout en recupant le verre qui était tombé droit , intacte , avec le liquide qui prospéré a l'interieur

- Bien , maintenant explique moi qui tu et ? Welgur ? tu la connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Visite inattendue  Empty
MessageSujet: Re: Visite inattendue    Visite inattendue  Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 17:49

Petit Rappel Ashraf concernant les règles des RP : Nous n'avons, sans accord préalable, le droit de faire parler ou bien de faire agir un personnage joueur autre que le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Visite inattendue  Empty
MessageSujet: Re: Visite inattendue    Visite inattendue  Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:32

Je me rapprochai de l'archer, le verre tendu lorsqu'une masse sombre se dressa devant moi, après avoir déboulée par une fenêtre. Surprise par cette apparition inattendue, je butai contre les pieds quelques peu grands de l'individu, m'étalant sur le sol. Je réussi cependant dans ma chute à maintenir le verre en équilibre, évitant ainsi d'en perdre le contenu.

-Héé ! regarde un peut ou tu va servante !!! on ne ta jamais apris a courir dans les chateaux !!!!

Servante? Cela m'apprendra à vouloir remettre à quelqu'un son verre. Fixant le nouveau venu d'un regard furibond, je m'apprêtais à répliquer vertement lorsqu'il me souleva, me remettant sur pied comme si je pesais à peine plus qu'une brindille et me coupant par la même la parole.

- Bien , maintenant explique moi qui tu et ? Welgur ? tu la connais ?

Faisant une moue contrariée, je pris le verre des mains du barbare et le fourra dans ceux de Welgur, avant de répondre:

-Je me nomme Luxy et je suis magicienne. J'ai reçu une missive de Ismise, alors je suis venue rendre visite.

Me rappelant de mes compagnons que j'avais laissée, je jugeai préférable de retourner auprès d'eux afin de ne pas paraître impolie. Aussi je m'excusai auprès de l'archer et du barbare avant de retourner sur mes pas, effectuant un retour plus en douceur que l'aller. Pénétrant de nouveau dans la salle, j'eus un sourire d'excuse. Pour me rattraper et relancer la conversation, je demandai:

-Dites-moi, la guilde existe t-elle depuis longtemps? Et qu'elle sont les circonstances et buts de sa création?
Revenir en haut Aller en bas
Ismise

Ismise


Nombre de messages : 2872
Date d'inscription : 19/04/2009
Alignement : Visite inattendue  Icone-royaliste-460ae30

Visite inattendue  Empty
MessageSujet: Re: Visite inattendue    Visite inattendue  Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:11

Ayant assistée en silence aux entrées des trois Althéens, je ne sus quelle position adopter vis-à-vis de la situation. Était-ce concours de circonstance ou simple journée habituelle chez nous ? Mon esprit se tourmentait à y trouver une réponse. La simple voix de la jeune femme me remis pied sur terre.

Regardant furtivement mes compagnons afin de vérifier leur volonté à se lancer à répondre, je pris la parole.

Je ne prendrais pas trop de risque en te disant que la meilleure personne qui puisse te donner une réponse précise et sans faille se trouve être notre baron ! D'ailleurs si tu vois un chat dans la pièce, il y a fort à parier que ce soit lui. En attendant, je peux tout de même t'apporter une première réponse.

Je me lançais alors dans un récit sans fin.

L'Alth est effectivement une guilde ancienne, malgré son château à l'apparence neuve, s'expliquant par quelques travaux effectués il y a peu de temps. Elle a vu le jour grâce à Alex, dans des circonstances qu'il t'expliquera très certainement.
Il y a peu, et après quelques temps mouvementés pour la guilde, nous avons décidé de remettre un peu d'ordre au sein de cet Alth vieillissante. Plus que quelques aménagements au sein de notre demeure, nous avons également choisi de monter quelques projets. Ainsi aujourd'hui, chacun des membres d'une famille qui s'agrandit, s'unit afin de combattre nos adversaires communs. Ne pouvant revenir chaque nuit au château, nous nous retrouvons toujours dans les divers coins du royaume, que ce soit pour boire un peu dans une auberge de passage ou s'entraîner dans des contrées plus éloignées. Lors de journées plus propices, nous nous abandonnons avec plus ou moins de volonté à étendre nos connaissances dans nos métiers respectifs.
[...]
C'est pourquoi notre aubergiste Minochon est toujours prêt à accueillir ses clients avec bonne humeur.


Le claquement soudain sur une vitre d'un vent qui se levait au dehors me fit soudain perdre le fils de mes pensées. Un sourire gêné, une main passée derrière le cou afin d'appuyer mon état, je lançais à Luxy.

Euh.. Et donc tu voyages seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Visite inattendue  Empty
MessageSujet: Re: Visite inattendue    Visite inattendue  Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 8:15

Pendant se temps dans le couloirs ...


-hé bien , qu'elle impolie fait t'elle , Luxy , tout se qu'on peut savoir d'elle ... pas très bavarde celle la , j'la sens pô moi ...

on verra bien si j'ai raison ...


Le Barbare aida Welgur a monté les escaliers pour qu'il puisse se reposé dans sa chambre , puis il alla terminer sa sieste dans la sienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Visite inattendue  Empty
MessageSujet: Re: Visite inattendue    Visite inattendue  Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:30

Ziker, dans son coin ayant manger une bonne partie des fruits, il prit la cobeille et fit le tour de la salle pour en proposer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Visite inattendue  Empty
MessageSujet: Re: Visite inattendue    Visite inattendue  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 4:30

Le quart de lune reflétait dans le petit étang devant lequel le druide venait de s’agenouiller. Alex regarda ses mains pensivement. Du sang et encore du sang… Pendant sa longue errance qui avait duré deux ans, il avait pioché de nombreux rocher afin d’en extraire de nombreux minerais tout autour du Royaume. Cette tâche ingrate avait néanmoins l’avantage de ne pas être trop salissante à la différence de son occupation de la soirée. Depuis la couchée du soleil, il s’était affairé à décortiquer des scarabées et des syrphides. Les carapaces et les écailles obtenues allaient lui servir par la suite quand le temps qui lui sera accordé par les événements futurs lui permettra de s’enfermer tranquillement dans l’atelier de tannage.

Les mains du Baron de l’Alth plongèrent plusieurs fois dans l’eau, se frottèrent l’un à l’autre pour ressortir propres, tout du moins superficiellement. En effet, quelques traces restaient incrustées dans les cicatrices des mains et d’autres sous les ongles. N’ayant pas emporté avec lui son kit de manucure le Baron des Althéens se contenta du résultat obtenu. Il se releva tranquillement, porta sa besace à l’épaule et entama la route pour rejoindre la demeure des siens.

***
Plus que quelques dizaines de mètres le séparent de son château. Le silence ambiant se trouve soudain déchiré par un bruit de vitre brisée. Ashraf a dû encore faire une boulette à l’auberge ou bien je ne sais où. Alex est devant la grande porte qui s’ouvre à sa venue lui permettant de ne pas ralentir son pas soutenu. En arrivant dans la cour, il bifurque à droite afin de déposer son attirail à l’atelier. Une oreille tendue lui fait remarquer que des bavardages se diffusent dans la cour. Étonnement, cela ne provient pas de l’auberge qui bien qu’éclairée de l’intérieur semble calme. La porte de l’atelier refermée, le druide se dirige alors vers la source sonore. La porte du hall est restée ouverte, celle d’apparat aussi. Nous avons donc de la visite…

Alex pénètre dans la pièce et d’un regard rapide il la balaye afin d’appréhender l’environnement social composant cet espace. Son bras droit, sa bien-aimée et Zoby sont présents ainsi que Ziker dont la présence au château est un événement. Puis son attention se porte à cette jeune femme inconnue dont la pauvreté de l’accoutrement annonce peut-être une candidature à un emploi de femme d’entretien de notre espace de vie. Mais pourquoi sommes-nous alors dans la salle d’apparat ?

D’un geste minutieux le baron se caresse la barbe et prend la parole : Qui que tu sois, je te salue jeune femme ! Apparemment ta présence ici a attiré la curiosité et de ce fait l’attention de certains Althéens. Je suis Alex, Baron de l’Alth et des Althéens. A qui ai-je l’honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Johanne

Johanne


Nombre de messages : 3439
Date d'inscription : 11/11/2008
Alignement : Visite inattendue  Icone-royaliste-460ae30
Localisation : Alidhan ;-)
Emploi/loisirs : Baron
Humeur : C'est selon l'humeur des Althéens

Visite inattendue  Empty
MessageSujet: Re: Visite inattendue    Visite inattendue  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 8:11

Johanne depuis un moment s'était retiré dans un coin de la pièce, assis dans un fauteuil, les jambes allongées et posées sur un repose pied.
Il était à la fois amusé et courroucé . Amusé de toute cette succession de faits plus risibles les uns que les autres et courroucé que certains de ses amis fassent les pitres devant la "belle dame". Mais, au fond, c'était la vie dans le château.

Il en était la de ses pensées quand Alex entra dans la salle d'apparat. Comme à l'accoutumé, le silence se fit. Il faut dire qu'il en impose, le baron quand il rentre dans une pièce. Son aura emplit tout le volume disponible. Tous s'étaient retournés

"Tiens ?" se dit Johanne " Il n'est pas transformé en chat. Surprise ou volonté délibérée ? Il serait étonnant que ce ne soit pas voulu"
Les coudes posés sur les bras du fauteuil, les mains jointes, l'index droit jouant avec sa barbe, l'intérêt de Johanne était relancé. Comment allaient se comporter les différents acteurs en présence du baron ? Un sourire ne quittait pas ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Visite inattendue  Empty
MessageSujet: Re: Visite inattendue    Visite inattendue  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 11:17

D'un coup, plus aucun bruit dans la salle. Ziker qui commençait à faire la distribution des fruits s' arrêta et entendit une voix. Il se retourna et vit son baron.

Heureux de le voir il alla d'un pas vif lui proposer le contenu de sa corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Visite inattendue  Empty
MessageSujet: Re: Visite inattendue    Visite inattendue  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:18

Zoby n'avait jamais vu autant de monde en même temps dans la même pièce du château. Compte tenu de sa fatigue et de de sa tenue, et de son fumet. Il décida de se retirer dans ses appartements. Il aurait , il l'espérait, des occasions ultérieur de mieux faire connaissance avec cette jeune personne.

S'inclinant avec respect devant Alex, il saluât comme il se doit l'invitée et se retirât en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Visite inattendue  Empty
MessageSujet: Re: Visite inattendue    Visite inattendue  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 20:29

Toujours aussi prévenante, Ismise répondit à mes questions. A son expression, je devinais qu'elle faisait un effort pour me fournir une réponse tout en ne s'éloignant pas du contexte. En soi, par ces questions, je demandais en fait les raisons qui pourrait me pousser à m'engager dans leur guilde, lier mon destin au leur.

Le claquement d'une porte interrompit Ismise. Surprise, celle-ci perdu le fil de la conversation. Je me doutais bien que cela était aussi dû sans doute à la fatigue, aussi je répondit à sa question avec un sourire encourageant:


-Pour le moment oui, je côtoie peu de gens.

Tout en parlant, je me demandais si agir ainsi suffirait à mettre à l'aise Ismise. Je jetai un coup d'oeil à l'assemblée. Ziker, joyeux luron, se chargeait de nourrir tout le monde. Zoby mystérieux et solitaire nous observait en silence et Johanne s'était réfugié dans un fauteuil son regard troublant passant sur chacun de nous. Au bout d'un moment, des pas se firent entendre et un druide fit son entrée.

A la réaction de mes compagnons, je compris qu'il était plus que sa personne vénérable suggérait, c'était sans aucun doute le maître des lieux. Après nous avoir observés tour à tour, son regard revint sur moi, l'inconnue. Indifférente, je le fixai à mon tour, m'amusant presque à jouer au jeu de celui qui détournera les yeux le premier. Entre-temps, Zoby prit congés et Ziker proposa des fruits à son Baron.

Au bout d'un moment, le druide brisa le silence:


Qui que tu sois, je te salue jeune femme ! Apparemment ta présence ici a attiré la curiosité et de ce fait l’attention de certains Althéens. Je suis Alex, Baron de l’Alth et des Althéens. A qui ai-je l’honneur ?

J'inclinai brièvement la tête en guise de salut sans le quitter des yeux, pesant chacun de mes mots avant de répondre:

-Bonsoir Baron, je vous remercie pour votre accueil. J'ai été nommée Luxy et je suis une apprentie magicienne. Comme vous avez pu le remarquer, j'ai prêtée allégeance au Roi. Ma venue ici est dû à une missive que j'ai reçue d'Ismise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Visite inattendue  Empty
MessageSujet: Re: Visite inattendue    Visite inattendue  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 23:15

je n'arrivais pas a dormir , hérrant dans les couloirs j'entendi la voi d'Alex notre baron ,
j'me suis dit qu'il était enfin rentré au berquaille , tout en marchant vers les parole d'Alex les brat croisé derrière ma tête je m'approchais de plus en plus vers la salle d'appart , la porte était entre-baillier je pu voir Alex s'adressant a Luxy , je poussa la porte et rentra


Salut Alex ! Comment que ça va ? pas trop pénible le voyage ? et bien elle n'es pas très bavarde la nouvelle , sa m'en ferais limite froid dans l'dos si je n'avais pas fracassé autant de crâne ...

Ashraf pris place dans la salle il s'appuya contre un mur croisa les bras on pu entendre la masse qu'il avais dans le dos qui s'entrechoqua contre le mur , Ashraf regardais dans la pièce se qui allais se passais après s'parole , il se disais que sa fesais un peut gloque l'ambiance la ...
Revenir en haut Aller en bas
Ismise

Ismise


Nombre de messages : 2872
Date d'inscription : 19/04/2009
Alignement : Visite inattendue  Icone-royaliste-460ae30

Visite inattendue  Empty
MessageSujet: Re: Visite inattendue    Visite inattendue  Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 22:20

Y'a pas à dire, Ashraf savait détendre l'atmosphère, pensais-je, et d'ailleurs Ziker n'avait pas son pareil non plus. Ne sachant comment réagir aux allers retours du barbare ni de ceux du jeune mage affamé, je restais debout dans un coin de la pièce sans mot dire en attendant la réaction de mes camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Visite inattendue  Empty
MessageSujet: Re: Visite inattendue    Visite inattendue  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:51

D’un geste discret de la main, Alex déclina l’offre de Ziker l’invitant à aller proposer sa corbeille de fruit à d’autres royalistes. Il remarqua le départ discret de Zoby qu’il accompagna d’un regard bienveillant. Puis ses yeux restèrent figés face à lui. Peut-être essayait-il de lire ce qu’il pouvait en la personne qui était face à lui.
L’invitée, chose rare, soutenait le regard du Baron. Après avoir laissé la magicienne justifier sa présence et se présenter brièvement il laissa un temps. Le brouhaha qu’il y avait il y a quelques minutes avait cessé laissant place à une période de quiétude sonore.
Alex allait répondre lorsqu’Ashraf pénétra avec sa retenue légendaire dans la salle d’apparat. Le qualificatif de barbare prenait tout son sens chez cet Althéen pour qui le terme de civilité n’était qu’un mot parmi d’autres. L’attention du Baron se détacha de Luxy pour s’imposer lourdement sur la personne d’Ashraf. Laissant quelques secondes de latence, le druide se décida à reprendre la parole et concentra son attention sur la magicienne.

Luxy, fidèle de Galoregor, je te souhaite la bienvenue. Comme tu as été invitée par une Althéenne, tu es donc mon invitée. Je suppose que la missive de ma concubine est parvenue à toi dans le cadre de notre campagne de recrutement. De ce fait, Ismise a dû voir en toi un profil intéressant. Comme tu l’as souligné, tu as prouvé ton allégeance au Roi. J’aimerai juste savoir ce qui motive tes actes sur notre monde et quels sont tes objectifs dans la courte période qui nous est donnée d’exister ?

Le Baron s’accouda au fauteuil afin de se mettre plus à l’aise pour écouter la réponse de Luxy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Visite inattendue  Empty
MessageSujet: Re: Visite inattendue    Visite inattendue  Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:24

Me retrouver devant le maître suprême des lieux avait un quelque chose d'intimidant en soit. Je pouvais le cacher, mais au fond de moi, je fis un effort pour paraître calme. Je me sentais à peu près satisfait de mon contrôle de soi lorsque la porte grinça de nouveau. Le demi-géant de tout à l'heure entra alors dans la salle. Je m'attendais plus à une nouvelle arrivée qu'à sa réapparition.

Salut Alex ! Comment que ça va ? pas trop pénible le voyage ? et bien elle n'es pas très bavarde la nouvelle , sa m'en ferais limite froid dans l'dos si je n'avais pas fracassé autant de crâne ...

Je failli tiquer. Devais-je lui rappeler comment il m'étais rentré dedans et surtout son entrée plus que fracassante dans le couloir.

Luxy, fidèle de Galoregor, je te souhaite la bienvenue. Comme tu as été invitée par une Althéenne, tu es donc mon invitée. Je suppose que la missive de ma concubine est parvenue à toi dans le cadre de notre campagne de recrutement. De ce fait, Ismise a dû voir en toi un profil intéressant. Comme tu l’as souligné, tu as prouvé ton allégeance au Roi. J’aimerai juste savoir ce qui motive tes actes sur notre monde et quels sont tes objectifs dans la courte période qui nous est donnée d’exister ?


Ce fut lorsque la silhouette du Baron bougea pour se caler dans un fauteuil que ses paroles m'atteignirent. Je laissai un moment de côté les idées de vengeances qui m'assaillaient et lui répondit:

-Hum... Je vous remercie de votre accueil. En effet j'ai été invitée par Ismise. Peu de choses motivent mes actes, je me contente pour l'instant de découvrir ces terres et de m'y faire des amis. Je n'ai encore aucun objectif et seul l'avenir m'en assignera sans doute un.

Sur ce dernier point, je ne pus m'empêcher de penser qu'au contraire, en ce moment j'avais un objectif fixe, me venger des piques du barbare. L'occasion me fut offerte lorsque le serviteur venu remplacer la carafe de vin trébucha sur un coin de tapis et s'étala dans un vacarme assourdissant. Tous les regards se tournant vers lui, j'en profitai pour lancer un sortilège de boule de feu, et la faisant léviter derrière les meubles, à l'abri des regards, je la fis s'écraser avec un sourire de satisfaction sur le postérieur d'Ashraf. Je me doutais bien que la boule ne lui ferais qu'un moindre mal, mais elle piquerait assez pour éveiller une certaine douleur, assez pour assouvir ma vengeance.

Tout en faisant mine de rien, j'adressai un sourire au Baron. Je me sentais tout d'un coup de meilleure humeur, et me servant un verre de vin, je le levai en direction de Johanne. Zoby eut droit aussi à un sourire et je ne pus m'empêcher de complimenter Ismise.

Les vieilles dames n'avaient pas tort en disant que la revanche était bien douce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite inattendue  Empty
MessageSujet: Re: Visite inattendue    Visite inattendue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite inattendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alth :: Salle d'apparat :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser