Alth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Libellule, la prêtresse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Libellule, la prêtresse Empty
MessageSujet: Libellule, la prêtresse   Libellule, la prêtresse Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 4:30

Le majestueux château de l’Alth se dessinait à l’horizon, baigné dans la faible lueur du crépuscule. À quelques mètres de là, un cheval foulait le sol à vive allure, poussé par les coups de talons de sa cavalière. La fatigue s’emparait peu à peu de la jeune femme et de sa monture. Cela faisait plusieurs heures qu’ils voyageaient sans répit, afin de rejoindre la demeure des Althéens. Heureusement, leur périple touchait à sa fin.

Libellule, car tel était le nom de la cavalière, tira un coup sur les rênes, s’arrêtant devant l’entrée du château. L’armoirie de l’Alth, un blason rouge, or et pourpre était peint sur l’imposante porte, signe qu’elle se trouvait bien au bon endroit.

Sans attendre, elle mit pied à terre et s’avança vers les gardes. Elle se présenta brièvement, leur demanda où étaient leurs écuries ainsi que l’endroit où elle pouvait rencontrer les occupants du château. Un des gardes l’accompagna jusqu’aux écuries, où elle donna à boire et à manger à sa monture, puis la mena dans la salle d’apparat, à l’intérieur du bâtiment principal.

La salle était déjà bien occupée, des gens provenant des quatre coins d’Alidhan discutaient ici et là. Libellule, timide de nature, pris son courage à deux mains et s’avança.


« Bonjour à vous, cher Althéens, ainsi qu’à vos autres invités! Avant tout, je me présente, je me nomme Libellule, je suis une prêtresse au service de Galoregor. Je suis ici suite à l’invitation de Welgur… Je parcoure les terres d’Alidhan depuis fort longtemps, parfois avec des compagnons, mais le plus souvent seule. Je suis venue ici tout d’abord pour vous rencontrer, discuter un peu avec vous et possiblement, trouver refuge entre vos murs. »

Sur ces quelques mots, Libellule laissa la parole à ses hôtes, attendant de voir la suite des évènements.

Revenir en haut Aller en bas
Johanne

Johanne


Nombre de messages : 3439
Date d'inscription : 11/11/2008
Alignement : Libellule, la prêtresse Icone-royaliste-460ae30
Localisation : Alidhan ;-)
Emploi/loisirs : Baron
Humeur : C'est selon l'humeur des Althéens

Libellule, la prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Libellule, la prêtresse   Libellule, la prêtresse Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:05

Johanne devisait avec un de ses compagnons, dans la salle d'apparat. Chacun racontait à l'autre ses derniers exploits, mais aussi déboires et la conversation était joyeuse.
Ils avaient un gobelet à la main et le breuvage avait visiblement, en plus des couleurs aux joues, délié leur langue. Ils commençaient à parler fort. Autours d'eux d'autres membres de la guilde conversaient aimablement. Le soir commençait à tomber et pour une fois nombres d’Althéens se retrouvaient ensemble au château.

La porte de la salle s’ouvrit et un garde introduisit une personne que d’aucun connaissait au château. Les conversations s’arrêtèrent soudainement et le silence se fit. Chacun s’était retourné vers la porte d’entré où se tenait… Mais qui donc ? Une femme, bien sur compte tenu de son vêtement. Mais celui-ci était tellement poussiéreux qu’il était difficile de savoir quelle était la condition de la visiteuse.

Tous en étaient la, à la limite de l’impolitesse, lorsque d’une voix douce la voyageuse, son vêtement en témoignait, se présenta. La voix était fluette, masquée par la timidité, mais néanmoins affirmée.

Libellule, prêtresse royaliste, puisqu’elle s’était présentée comme cela, son discours terminé attendait droite sans bouger. Les compagnons mirent un peu de temps à réagir, sans doute déjà subjugués par la survenue d’une aussi charmante dame.
Puis, réalisant la situation de discourtoisie qui commençait à s’installer, Johanne s’avança.

« Pardonnez notre grossièreté gente damoiselle, mais nous ne nous attendions pas à pareil apparition. Vous êtes la bienvenue, et je vous invite à venir vous asseoir auprès de l’âtre. Vous semblez avoir fait une grande chevauchée et il serait discourtois de vous laisser debout plus longtemps ».
puis frappant dans ses mains pour attire l’attention des serviteurs :
« Holla, qu’on apporte immédiatement de quoi se sustenter à notre charmante visiteuse »
Il prit le bras de la prêtresse pour l’accompagner vers un fauteuil sis en face de la cheminée.
Et remarquant l’aspect chiffonné de la dame, il ordonna à un autre domestique de préparer l’appartement des invités avec un bain chaud et des habits propres. La nuit n’allait pas tarder à tomber et il n’était pas possible de la laisser repartir.

« Vous voilà bien poussiéreuse damoiselle, vous venez de loin ? Installez vous et racontez-nous en attendant que vos appartements soient prêts ».


Edit Ism ;-)


Dernière édition par Johanne le Lun 9 Jan 2012 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Libellule, la prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Libellule, la prêtresse   Libellule, la prêtresse Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:08

[HRP] Je m'excuse de ne pas avoir le temps de faire un RP, donc je vais me contenter de te souhaiter la bienvenue ! Smile [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Ismise

Ismise


Nombre de messages : 2872
Date d'inscription : 19/04/2009
Alignement : Libellule, la prêtresse Icone-royaliste-460ae30

Libellule, la prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Libellule, la prêtresse   Libellule, la prêtresse Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:12

L'esprit vif et aguerri je projetais mon attention sur cette petite bête poilue qui courait dans tous les sens au milieu des buissons encore dévêtus. L'instinct d'un barbare serait de s'en faire son dîner, malheureusement la faible corpulence de l'animal ne permettait d'envisager qu'un simple amuse bouche pour un nombre restreint de personnes, pour peu que celles-ci ne soient pas trop gourmandes. Ma seule intention était alors de remettre ce petit lapin blanc inoffensif dans son clapier, toutefois mes entrainements intensifs ne m'ont jamais enseigné la manière dont il faut s'y prendre pour attraper un lapin.

La course poursuite interminable s'effectuait tout d'abord dans un coin de la cour du château, puis dans un pressentiment de sécurité la bête se faufila à l'intérieur du bâtiment, passant par la grande porte mal fermée. Prenant le temps de la refermer à mon passage, je continuais ma chasse dans le hall. Le petit gibier trouva comme seule issue la salle d'apparat, dont je n'ai pas pu constater dans l'immédiat la présence humaine, étant donné un atterrissage on ne peut plus délicat sur les douloureuses dalles recouvrant le sol. Je n'aime pas les tapis.

Au milieu de la salle silencieuse, tous les regards étaient tournés vers moi, et moi, j'avais perdu de vu le lapin. C'est en me relevant péniblement devant l'étonnement de chacun que je pris garde de voir la présence d'une nouvelle tête. Sous la bienveillance d'un garde j'appris très rapidement l'identité de l'invité.
Ismise, fait comme si cet évènement n'avait jamais eu lieu.

Hm ... bonsoir Libellule, soit la bienvenue ici. Je suis Ismise et ...
Mon regard se sentit soudain attiré vers la bestiole et son air narquois.
... as-tu dîner ? Que dirais-tu de manger du lapin ce soir ? Nos cuisiniers doivent bien avoir ça à nous préparer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Libellule, la prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Libellule, la prêtresse   Libellule, la prêtresse Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 23:08

Dans la salle d'appart le silence fut quand Ismise eu terminer sa phrase , on pu entendre une petite voix qui venais de derrière la porte , au fond de la pièce

Il était un petit navire qui n'avais ja-ja-jamais navigué ohééé ohééé...



Tchhhhhh




Ashraf en sortie , sifflotant encore l'air du refrein tout en remontant sa braguette , sur la porte était écris en gros W.C on pouvais facilement savoir d'ou il venais , tout le monde se tournaire vers Ashraf l'air de dire "il sais pas lavé les mains " Ashraf , qui était toujours entrain de sifloté ne s'aperçu pas tout de suite de l'invité , sais en se rappelant plus de la suite de l'air du refrein quil la remarqua

-Salut ! je me prénome Ashraf disais t-il en tendant sa main qui avais servi a remonté la braguette est sans doute tenu d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Nombre de messages : 1037
Date d'inscription : 27/09/2011
Alignement : Libellule, la prêtresse Icone-royaliste-460ae30
Humeur : ça se mange?

Libellule, la prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Libellule, la prêtresse   Libellule, la prêtresse Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:33

Ludivine profita de la double entrée des deux barbare pour glisser un léger coup de pieds à Johanne.
On te vois venir a cent lieu avec tout ses courbettes Lui glissa telle sourire aux lèvres pendant la chanson du barbare.

Puis la petit geotte se retourna vers la nouvelle, n'attendant pas de voir si celle si salureais le barbare comme il le souhaité, elle passa devant lui toujours sourire aux lèvres et se présenta a la prêtresse au mille poussière.

Bien le bonsoir ma Dame. Pardonné l'attitude étrange de cette homme en pagne, la vie sauvage et l'alcool lui ont fait oublié toute les bonnes manière. Comme celle de rester propre et élégant face à une nouvelle venu Reprit elle plus fort.

Ludivine se rapprocha un peu plus.

Puis méfiez vous aussi de cette autre personnage. Il a beau être charmant il collectionne en secret toute les clefs de notre bâtisse.

Ludivine entrepris de faire quelque pas en arrière afin de ne plus soumettre la nouvelle venu a sa présence exclusive. Partant s'installer à quelques mètres elle croisa le gibier sautillant de la barbarette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Libellule, la prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Libellule, la prêtresse   Libellule, la prêtresse Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:53

Ziker qui vennait de rentrer au château vu Ashraf s'introduire dans la salle d'apparat, il laissa la porte ouverte ce qui permis à Ziker de voir sa grâce à saluer une nouvelle personne et d'en sourire.

Il rentra donc pour l'acceuillir. Il vit la présence de quelques membres de la Guilde.

Il salua la dame :

-Bonjour prêtresse, Je suis Ziker.

Il resta dans la salle pour tenir compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Libellule, la prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Libellule, la prêtresse   Libellule, la prêtresse Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 2:21

Des discussions avaient détourné l'attention d'Alex qui vaquait à ses tâches administratives. Rapidement, les sons s'atténuèrent. La présence du Baron ne devait pas être de mise. Le druide reprit la lecture d'un parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libellule, la prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Libellule, la prêtresse   Libellule, la prêtresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Libellule, la prêtresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alth :: Salle d'apparat :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser