AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un jeune mage, une ancienne quête...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un jeune mage, une ancienne quête...   Dim 27 Mai 2012 - 9:05

Le soleil était déjà bien haut dans le ciel réchauffant de ses rayons lumineux ce royaume en guerre. Cette matinée semblait si parfaite, un moment d'évasion de toute cette tensions et de ces querelles. Le son de la rivière, les chants des oiseaux, le bruit que produisaient les feuilles des arbres dans leur danse guidé par le vent, la sensation de l'herbe sous ses doigts et la brise fraîche qui caressait son visage. Tout ceci, le rendait paisible. Il était là, assis, adossant un arbre. Ses yeux fermés pour profiter d'avantage de cette sensation. Un moment de méditation, de repos et de sérénité. Mais il devait continuer son chemin et revenir à sa quête. Il ouvrit lentement son oeil droit avant de soupirer et de se relever essuyant la poussière en tapant légèrement sur ses vêtements. Sa main agrippa le sac qui était par terre et l'ouvrit pour en sortir une carte et la regarder pendant quelques secondes. Sa prochaine destination était déjà fixé, La guilde Alth. Il remit le bout papier dans le sac et balança ce dernier de sur son épaule avant de prendre la route.

Après presque une heure de marche qu'il arriva au lieu voulu. Il s'arrêta devant une grande porte où se tenait une énorme montagne de muscle, ET en armure qui plus est. Sa carrure était un peu effrayante et la façon dont il regardait le jeune homme était agaçante. On aurait dit qu'il voulait le balancer dans l'eau. Azshal s'avança avec des pas lent vers le garde et s'arrêta à quatre mètres de ce dernier et le regarda dans les yeux:

Azshal: " ... "
Garde: " ... "

Deux minutes plus tard...

]b]Azshal:[/b] " Belle armure que vous avez là... Je souhaite entrer. "
Garde: " Non... " dit-il avec une voix grave et un ton suspect.
Azshal: " Même si je sert le roi Galoregor? " ... dit-il avec un ton interrogatif
Garde: " Prouvez le! "

Le jeune homme fronça un sourcil et s'accroupit en prenant son sac dans les main. Il l'ouvrit pour y chercher l'emblème des royalistes. Quelques secondes plus tard, il réussit à y mettre la main mais dès qu'il fit un mouvement pour se relever il trébucha; perdit l'équilibre et fini par terre. Par malchance l’emblème lui échappa des main, il essaya de le rattraper en courant à quatre pattes derrière mais fini par tomber dans l'eau. "NOOOOON!!!"...

Garde: " Avez vous une preuve?... "
Azshal: " j'utiliserais plutôt le terme 'J'avais'... "
Garde: " Si vous avez vous entrez. Si vous n'avez pas vous entrez pas. "

Le jeune homme soupira et se frotta les cheveux. Toujours par terre, il regarda autour de lui pour voir si il y avait quelqu'un qui allait entrer. Sa seule chance d'entrer était de plonger dans l'eau et de chercher son emblème, facile mais il ne serait plus en état de se présenter aux gens de la guilde. Il resta à attendre que quelqu'un passe, essayant d'avoir une conversation avec le garde. une mission plus difficile que de creuser un tunnel pour l'éviter...

Quelques minutes plus tard, il se décida enfin à plonger pour récupérer sa preuve. Bonne nouvelle, l'eau arrivait à sa taille donc il pouvait se tenir debout. Cependant, ce n'était pas évident de trouver ce petit bout de métal dans toute cette terre et ces roches. Il passa du temps à fouiller avant de pouvoir mettre la main sur l'emblème. Il sortit sa tête de l'eau rapidement en poussant un cri victorieux et levant sa preuve vers le ciel:

Azshal: " TROUVE!!! Voilà je suis bien Royaliste ! "

Mais ce qu'il n'avait pas remarqué c'est qu'il y avait déjà une personne qui était devant le garde. Le jeune homme regarda cette silhouette mais ne pu l'identifier à cause du soleil qui faisait face à sa vue et l’empêchait de voir clairement. Il essaya de couvrir ses yeux des rayons brûlant avec sa main espérant que cette personne appartienne à la guilde.

Revenir en haut Aller en bas
Rand

Alignement :

MessageSujet: Re: Un jeune mage, une ancienne quête...   Dim 27 Mai 2012 - 9:42

Rand était épuisé de son combat de la vieille. La prise fût sanglante et éprouvante et il n'a pas su prendre un sommeil mériter. S'est donc engourdit par le sommeil qu'il prit le chemin qu'il connaissait tant. Arrivant devant le château, il fît que le garde en faction était assez irrité.
Il me salua, me reconnaissant et me dit
:
" Il y a quelqu'un qui tente de renter depuis 10 bonnes minutes mais il n'a rien pour prouver son appartenance a notre cause"
Et avant que je puisses répondre, on entendit un cri victorieux:

TROUVE!!! Voilà je suis bien Royaliste

Rand se retourna et fit quelqu’un dans la rivière brandissant fièrement l'insigne royaliste. Il dût me voir car il couvrit ses yeux pour mieux me voir. Rand s'approcha et lui tendit la main pour l'aider a sortir de l'eau.

Salutation jeune royaliste. Il est vrai qu'il fait un temps pour se baigner mais d'habitude, on enlève ses vêtements. Viens dans notre château, on te donnera des vêtements de rechange en attendant que ceux que tu portes sèches.

Il entraina l'invité dans le château, plus spécialement dans notre salle d’accueil. Rand demanda a des serviteurs de chercher des vêtements. Je me tourna vers lui et dit:

Je ne me suis pas encore présenter. Je me nomme Rand et j'appartient a cette merveilleuse guilde. Et toi, qui es-tu? Pourquoi nous rendre visite?
Ismise

Alignement :

MessageSujet: Re: Un jeune mage, une ancienne quête...   Dim 27 Mai 2012 - 11:48

Petit petit petit.... Viens mon petit, n'aie pas peur... la gentille Ismise souhaiterait juste goûter ta chair tendre et fraîche... Chuchotais-je à ce gros lapin qui venait de rentrer dans son terrier.

Aller, viens mon petit...

Non loin du château de l'Alth, à la lisière de la forêt, je me tenais agenouillée, camouflée par un buisson. A côté de ce buisson, au sol, un trou. Dans ce trou, mon bras droit, plongé en son entier pour tenter de toucher la bête.

Aller approche mon petit...

Mes doigts s'agitaient gentiment dans le fond du terrier pour appâter le lapin.

AIIIIE

D'un geste brusque je retirais mon bras du trou et regardait l'état de mes doigts. Deux étaient touchés. L'un saignait.

Bien, quand on cherche Ismise, on la trouve!
marmonnais-je.

Après quelques mouvements de contractions de mes dix doigts, ceux-ci se plantaient vigoureusement dans la terre fraîche qui protégeait l'ensemble du terrier. Frénétiquement, tel un chien qui veut enterrer un os, je remuais et projetais la terre un peu partout derrière moi. Le trou au fur et à mesure s'élargissait, et ma proie était désormais en ligne de mire.
Yeux dans les yeux, du moins un œil pour lui, nous nous observâmes alors. Cet échange dura tout au plus quelques secondes. Moi je souriais, lui il bougeait la moustache. Je profitais de cette pause pour essuyer d'un geste de la main l'humidité qui venait de se former sur mon front et aussi pour souffler un peu. Terrible erreur! Il profita de ce moment d'inattention pour disparaitre au fond de son trou. Sans attendre, je reprenais mon exercice et de nouveau creusais la terre.
Quelques secondes après, le trou était suffisamment grand pour y glisser la tête. Sans réfléchir plus loin, c'est ce que je fis. A l'intérieur, c'était sombre, et ça sentait la terre. Jusque là rien d'anormal. Et en forçant un peu, m'avançant plus profondément dans le terrier jusqu'à ce que mes épaules bloquent ma progression, je me rendis compte d'une toute petite lueur lumineuse à l'autre bout du terrier. Il y avait un deuxième trou. Le lapin avait filé.

Péniblement je ressortais ma tête de là, puis me relevait. C'est évident, il y a toujours au moins deux trous... Tandis que je m'étirais après tous ces efforts inutiles, je vis non loin le lapin en question, bougeant de nouveau ses moustaches pour me narguer gentiment avant de s'enfuir.

Au jeu du chat et de la souris, le chat ne gagne pas toujours.

Non fière de moi, je rentrais au château bredouille, terreuse des pieds à la tête. Sur le retour, j’aperçus un inconnu accompagné de Rand. Peut-être que cette présence me fera oublier cette horrible matinée, qui sait ?
M'approchant de la mystérieuse personne, je lui tendis ma main pleine de terre et le saluait. Tout en lui souriant je lui lançais :
"Tu sais qu'à nous deux ça fait de la boue ?" C'était pas drôle, inutile, mais je ne savais pas quoi dire, et je n'avais surtout pas envie de révéler les raisons de mon état. J'ajoutais tout de même, "Mais au fait ne nous sommes nous pas déjà croisés ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jeune mage, une ancienne quête...   Dim 27 Mai 2012 - 18:00

Le Baron avait beaucoup marché cette semaine. Les kilomètres l'avaient épuisé et c'est avec un effort non négligeable qu'il s'extirpa de sa couche. Un homme était-il en train de se noyer? Le druide s'approcha de la fenêtre ouverte. Le vent qui s'engouffrait dans la pièce par cette issue lui fouettait le torse nu. Sensation agréable pensa Alex avant de se concentrer en direction des sons l'ayant dérangé.

Plus bas, il aperçu Rand passant la grande porte afin de rejoindre le garde. L'angle de vision ne permettait pas à Alex de voir ce qui se passait. Puis après un petit moment de patience, Rand et un inconnu pénétrèrent dans la cour en direction du bâtiment principal. Sûrement que le paladin accompagnait "l'invité" dans la salle d'apparat.

Alex se déplaça tranquillement vers un meuble imposant afin d'y choisir une tenue pour recevoir l'inconnu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jeune mage, une ancienne quête...   Lun 28 Mai 2012 - 8:08

Sa voix semblait virile et clairement masculine. Honnêtement il avait espéré une voix douce et féminine mais bon on ne peut avoir tout ce qu'on veut dans ce monde. Il soupira dans sa déception fantaisiste et intérieure qu'il eu pendant une seconde. Mais ho, il se devait de réagir aux paroles de l'homme qui lui parlait.

- Oh mais je ne me baignais pas, je lavais plutôt mes vêtements... Sur moi... Pour gagner du temps...

Il fini sa phrase avec un sourire crispé en essayant de détourner la raison de sa situation actuelle. Mais bref, il attrapa la main qu'on tendit pour l'aider à sortir de là et remonta jusqu'à l'homme. L'eau coulait sur son corps de la tête aux pieds, il était trompé comme jamais. Mais regardons le coté positif de la chose, il n'aurait pas à laver ses vêtement cette fois quelqu'un d'autre le fera. Réjouissant en quelque sorte. Il se mit à suivre cette personne qui l'invita à entrer passant le garde sans qu'il ne dise rien du tous. ça devait être quelqu'un de la Guilde, ou quelqu'un de très important, ou un garde, ou un ami au garde... Bref, ce n'était pas la peine de passer le chemin à y penser. Il entra au sein des murs de ce magnifique château admirant ce qui se trouvait à droite et à gauche. Ce qui attira son attention c'est le grand bâtiment au centre où il allait entrer dans quelques instants. Cela fait, des serviteurs vinrent et l'homme leur demanda de ramener des nouveau vêtement pour son invité.

- Vous sentez pas obligé hein...

Un sourire en coin se dessiné sur ses lèvres avant que l'homme ne prit la parole pour se présenter. Il s'appelait Rand et faisait parti de la Guilde Alth. Aussi il invita le jeune homme à se présenter, ce qu'il avait complètement oublié de faire durant tout le trajet. La mémoire n'a jamais été son point fort. Il posa son sac sur le sol et prit la parole d'un ton neutre:

- Mon nom est Azshal Morphis. Servant la cause des Royaliste depuis que j'ai appris à marcher. Je suis venu pour solliciter une entrevu avec le maître des lieux.

Sur ces mots, le bruit de la porte qui s'ouvrit détourna l'attention du jeune homme et une femme entra. Qu'est ce qu'elle a bien pu faire pour se retrouver couverte de terre de cette façon. On aurait dit qu'elle sortait d'un champ de bataille. Avançant vers lui, elle tendit sa main et prit la parole. Azshal laissa échapper un léger rire à ses mots et lui répondit:

- Pour cela il faudrait qu'il y ai un contact physique... ça me dérange pas d'en créer de la boue.

Dit-il d'un air plaisantin en lui serrant la main. Bien sûr de la boue qui se fit avec ce contact resta collé à leur mains. Mais la vu d'une jeune femme était toujours un plaisir, ça le réconfortait en quelque sorte. Mais ça ne l’empêchait pas de ressentir un peu de bizarre dans celle ci. Bref, il esquissa un sourire amical à ses interlocuteurs avant de reprendre la parole d'un ton interrogatif:

- Vous pensez qu'il pourra me recevoir? ... En passant, Très jolie décoration, c'est qui qui vous l'a fait?
Rand

Alignement :

MessageSujet: Re: Un jeune mage, une ancienne quête...   Lun 28 Mai 2012 - 13:22

Rand eu un petit sursaut de frayeur en voyant Ismise rentré. Faut dire qu'il ne l'avait pas reconnu avec toute cette boue, il l'avait prise pour un monstre. Mais Rand ne fit aucune remarque et ne laissa rien paraître, il tenait a sa peau. S'est pour cette même raison qu'il sourit a la blague qu'elle a faite.
Les laissant discuter, Rand alla chercher des rafraîchissements pour Azshal et une serviette pour Ismise. Il revint au moment où le visiteur se demandait quand notre baron pourra le recevoir. Je répondis en donnant la serviette a Ismise

Il ne devrait pas tarder. Pour la déco, je penses que la chevalière Ludivine y est pour quelque chose mais je dois t'avouer que je ne l'ai jamais demandé. Que veux-tu a boire?

Dis-je en déposant plusieurs bouteilles sur la table
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un jeune mage, une ancienne quête...   

Un jeune mage, une ancienne quête...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1