AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Xief

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Xief   Dim 27 Mai 2012 - 19:11

Salut.

Je ne suis pas RPiste. Je vais me présenter puis on pourra discuter.
Je suis ici pour faire votre connaissance et peut être postuler par la suite.

Je suis Xief, FT lvl 300 et accessoirement premier FT du jeu.
Je suis sur Alidhan depuis presque le début du jeu et Royaliste depuis environ 3 ans.
Avant cela j'étais cartellois sans guilde et la plupart du temps mes compagnons de jeux étaient des brigands.
Je suis passé royaliste pour rejoindre la guilde des Mercenaires chez qui j'avais quelques contacts.
J'ai quitté cette guilde à un moment ou je m'étais lassé du jeu.
La situation n'était pas facile avec pas mal de départ et d'inactifs. J'ai préféré m'en aller et les laisser se recontruire.
La V2 y était pour pas mal aussi dans ma laissitude. Le jeu était devenu trop facile et la fluidité m'empêchait de pouvoir combattre convenablement.
Trop peu de Pm pour le nombre de frappe que l'on doit mettre en V2.

Je suis donc reparti en solo ou je me contentais de vider mes Pa pour me faire de l'argent.
J'ai pas mal été sur les tritons et par la suite je suis devenu un gros fournisseur de dépeçage de Gally puis de Luna.

Là je reviens aux affaires. Je me consacre presque exclusisment à l'artisanat (je suis tanneur/dépeceur) tout en allant faire du pvp dès que j'en ai la possibilité.
Je continue de monter mon métier de tanneur et probable aussi que je me mette à l'alchimie et à la cuisine pour ne pas avoir a supporter le cout des potions et recettes de cuisine critique.
Je fais de l'artisanat pour le plaisir et pour m'équiper, je ne cherche pas à faire de profit mais je limite les dépense en récoltant presque tout.
A l'heure actuelle je cherche des compagnons ou une guilde pour une entente sur la fabrication.
Une entraide mutuelle où l'on s'entraiderait dans le but de s'équiper. Il ne serait pas question d'argent mais d'échange.

Pour info je suis tanneur spécialiste/dépeceur maitre.

Je suis ouvert à vos question et j'aimerais en savoir plus sur votre fonctionnement général et au niveau de l'artisanat.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Xief   Dim 27 Mai 2012 - 19:27

Double post, je ne peux pas éditer mon message.

Je ne connais pas tellement de mon de dans le jeu.
Si je passe ici c'est surtout parce que j'ai discuté avec Welgur qui m'a l'air de quelqu'un de correct et qu'il y a des chances que vous soyez comme lui s'il est chevalier.

Revenir en haut Aller en bas
Ismise

avatar

Nombre de messages : 2872
Date d'inscription : 19/04/2009
Alignement :

MessageSujet: Re: Xief   Dim 27 Mai 2012 - 20:06

Bonjour et soit le bienvenue sur notre forum Xief. Un joueur présent dans ce royaume avant notre baron, on n'en voit pas tous les jours Smile

Tes explications sont claires, et je vais répondre à ton questionnement après m'être présentée à mon tour :
Ismise, barbare à couettes en petite tenue rouge, justicière quand ça lui prend, et qui aimerait pexer mais qui a plein de priorité à la fois... mais je suis une femme après tout Razz

Concernant notre artisanat : nous nous entraidons et réagissons selon les demandes et envies des Althéens. Si quelqu'un a besoin de quelque chose, il le dit, et on voit ce que l'on peut faire pour ce membre. L'aide est alors volontaire, elle n'est pas imposée, et est par ailleurs généralement gratuite.

Sache que nous ne voulons contraindre personne de la guilde à s'orienter sur cet aspect du jeu, même si une bonne partie d'entre nous entretien ce côté là. Niveau fabrication nous tournons sur de l'apprenti, plus souvent du régulier, et progressivement nous arrivons à du spécialiste (tanneur et armurier ne sont pas couverts pour ce niveau).
Pour les récoltes nous allons jusqu'à expert, mais évidemment pour l'instant ça ne nous sert pas à grand chose.

La guilde ne s'oriente pas sur un axe particulier en fait... nous faisons des sorties (pexe/pvp), les fortos, les métiers, les quêtes, les arènes pour ceux qui aiment ça et les batailles navales pour une minorité. Et enfin, à l'initiative de notre belle Ludivine nous avons aussi une partie Event pour la guilde, ouvert généralement aux alliés qui souhaitent participer.

Voila je crois avoir apporté une bonne partie des réponses que tu souhaitais avoir sur notre fonctionnement, mais j'ai pu oublier des choses, que les Althéens me reprennent si c'est le cas.

Juste une question pour le moment, as-tu un passé en lien avec l'Alth ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Xief   Dim 27 Mai 2012 - 21:31

Non, du tout. J'étais cartellois. J'ai pu en tuer certains d'entre vous, je ne faisais pas trop de distinction. Les verts ont mangé quand je suis passé rouge. Pas de jaloux. Wink

C'est très bien de laisser les gens, libre, je suis en accord avec ça.
La diversité a du bon, cela permet d'être présent sur tout les fronts.

J'aurais des questions plus précises pour savoir qui je peux trouver chez vous assez orienté artisanat (il faut pexer aussi, de toute manière il faut des drops de monstres).
Avez vous des cuisiniers et/ou alchimistes spécialistes qui veulent monter et qui ont besoin d'items de tanneur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Xief   Dim 27 Mai 2012 - 21:43

Bonsoir Xief!

Je suis Balland fier archer de la grande Alth et alchimiste justement. Regulier pour le moment mais je pense me remettre en progression de ce coté là dans un futur moyennement proche.

Par rapport à l'artisanat de la guilde, je peux t'assurer que même sans aucune obligation d'aide, il y a toujours des membres prêts à donner un coup de main pour mener à bien les projets de chacun! C'est un vrai plaisir. Chacun y va biensur de ses propres capacités.

Comme dit plus haut nous n'avons pas de tanneur spécialiste et vu le nombre d'archers et dérivés que nous regroupons il y a une demande (ce n'est que mon impression).


J'en oublie de te souhaiter la bienvenue chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Rand

avatar

Nombre de messages : 2175
Date d'inscription : 02/10/2011
Alignement :
Age : 23

MessageSujet: Re: Xief   Lun 28 Mai 2012 - 8:21

Pour l'armurier spécialiste, je le suis dans 4 lvl (mais se n'est pas le sujet^^)

Bienvenu ici
Je me nomme Rand, paladin lvl 120 arrivé a l'Alth depuis environ deux mois. Je vais bientôt fêter mes 4 ans dans le jeu (où s'est déjà fais, je me rappel plus de la date exact de ma venue, seulement l'année lol)

Ft lvl 300, j'imagine que passé héros ne t'intéresse pas pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
Welgur

avatar

Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 23/09/2011
Alignement :
Localisation : Rhogan

MessageSujet: Re: Xief   Lun 28 Mai 2012 - 9:00

Hello Xief, bienvenue dans notre château !

Nous avons déjà beaucoup discuté en privé, je n'ai donc pas de question à te poser. Sauf une petite : "Master of Darkness" ; pourquoi ce nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Xief   Lun 28 Mai 2012 - 9:42

C'est en effet assez rare de trouver plus ancien que moi sur ces terres... Plus ancien de quelques jours en fait!
Parenthèse mis à part je te souhaite la bienvenue chez les Althéens Xief.

Pour revenir sur tes interrogations, oui, comme précisé par ma barbare, nous avons fait le choix de laisser nos membres choisir eux-mêmes leurs priorités. Les Althéens sont réunis, non pas pour avoir un contrôle sur la vie des autres, mais pour accompagner la progression de nos Althéens qui le demande. De ce fait, chacun est libre chez nous de choisir ses activités dans la mesure où il respecte les règles et les carcans posés.

En ce qui concerne les métiers, l'air de rien nous progressons assez vite et nous sommes assez bien organisés pour évoluer encore plus. Notre fonctionnement est simple, les demandes Althéennes sont prioritaires, suivent celles des alliés pour enfin prendre en compte celles des Royalistes. Tu fais partie de la dernière catégorie je crois ce qui ne va pas arranger tes besoins, si besoin il y a. Nous avons déjà par le passé refusé d'aider de manière systématique des guildes alliées car très vite, ceux qui entre dans ce type d'organisation ne font plus que ça entraînant souvent une démotivation corrélée avec le temps passé à ne se consacrer qu'à ce genre d'entreprise. Nous avons néanmoins des membres dont l'activité ne se résume qu'aux métiers ce qui nous permet d'optimiser notre progression.

Pour te donner un exemple de comment doit fonctionner un Althéen niveau métier, voilà un cas concret à prendre en type d'exemple. Guillemaure, un Althéen, avait besoin de 60 assemblages marins. Sans contrepartie "directe" je me suis usé à les faire en apportant tout ce qu'il y avait à apporter... Et avec plaisir! Des assemblages marins m'ont été demandés par des alliés. A ce moment là, la règle est simple, soit le demandeur a tout les ingrédients et je peux lui en faire plusieurs dizaines, soit il les a pas et j'ai de quoi lui en faire un ou deux alors je lui ferai, soit il attendra après les autres priorités et dans ce cas là c'est plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant de le satisfaire. Enfin, pour un autre Royaliste, le seul effort que je suis prêt à faire est que, s'il m'apporte les ingrédients, je peux lui en faire quelques-uns pour le dépanner. En résumé, les productions Althéennes, les miennes y compris auxquelles j'ajoute quelques efforts dans le sens des alliés fait qu'il est impossible pour moi de satisfaire d'autres Royalistes. Un Althéen n'a pas à faire passer des Royalistes en priorité à nos alliés et ne doit pas considérer un allié comme prioritaire d'un Althéen.

J'espère avoir été assez précis dans notre manière de procéder. J'ajoute seulement pour terminer mon raisonnement au cas où, qu'un membre n'est pas recruté pour cette intérêt porté au métiers, même si c'est un élément pris en compte dans mon choix. Cette dernière remarque n'a qu'une valeur informative pour tout lecteur qui aurait mal interprété les propos que je viens de tenir précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Xief   Lun 28 Mai 2012 - 11:45

Bonjour et beinvenue dans notre château Xief, je suis AdrienIII, paladin au service du roi Galorégor et de la Alth. Je ne te connais pas personnellement mais j'ai souvenir de t'avoir déjà croisé et je crois même avoir déjà fait un petit peu de pvp avec toi aux alentours de la salle pestinentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

avatar

Nombre de messages : 1037
Date d'inscription : 27/09/2011
Alignement :
Humeur : ça se mange?

MessageSujet: Re: Xief   Lun 28 Mai 2012 - 12:57

Bienvenue sur notre Forum Xief.

Nous nous somme deja rencontrer et avons deja échanger quelque mp par le passé mais je vais quand même me présenter.

Je suis Ludivine une petite Geo forto/couturière qui stagne au level 220 Ravis de faire ta connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Xief   Lun 28 Mai 2012 - 13:15

bonjour et bienvenue Xief , Mossberg guerrier qui stagne un petit temps lvl 200 :)

je pense que je n'ai besoin de rien ajouter sur la guilde , les autres membres ont déjà bien décrit notre fonctionnement :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Xief   Lun 28 Mai 2012 - 14:17

Merci de votre accueil.

@ Welgur : J'avais déjà une guilde de ce nom avant de passer chez les Mercenaires quand j'étais cartellois. Je crois que ça me vient de GTA Vice City mais je n'en suis pas sûr.
RP parlant ça collait bien avec le fait que j'allais très régulièrement vider la pesti en V1.

@ Alex : Je ne conçois pas de demander de l'aide sans contrepartie ou d'en proposer en dehors de la guilde à laquelle j'appartient.
Je ne fais presque que ça avec mes PA mais je suis lvl 300 je compte le rester, chacun doit avancer suivant ses objectifs.
J'ai eu les noms de vos alchimiste et cuisinier. Je vais discuter avec eux par MP pour les connaitre eux et leurs objectifs IG.

Je repasserai ici le weekend prochain pour vous dire ce que je fais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Xief   Mer 6 Juin 2012 - 16:08

Xief a écrit:


Je repasserai ici le weekend prochain pour vous dire ce que je fais. Wink

Peut-être un autre "week-end prochain" alors! ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Xief   Ven 8 Juin 2012 - 16:26

Je vais rester en solo. Wink
Pas le temps en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Welgur

avatar

Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 23/09/2011
Alignement :
Localisation : Rhogan

MessageSujet: Re: Xief   Ven 8 Juin 2012 - 16:50

Si telle est ta décision, je ne peux que te souhaiter bonne route ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ismise

avatar

Nombre de messages : 2872
Date d'inscription : 19/04/2009
Alignement :

MessageSujet: Re: Xief   Sam 9 Juin 2012 - 5:28

Bonne continuation Xief Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Xief   Sam 9 Juin 2012 - 22:59

Je ne veux pas m'engager si je ne peux pas être assez présent.
Je vais continuer à jouer les fantomes en solo. :D

On se recroisera surement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Xief   Lun 18 Juin 2012 - 10:27

Sûrement! Bonne route! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Xief   

Revenir en haut Aller en bas
 
Xief
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alth :: Salle d'apparat :: Présentations-
Sauter vers: