AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles de la guilde - V 06/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johanne

avatar

Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 11/11/2008
Alignement :
Localisation : Alidhan ;-)
Emploi/loisirs : Baron
Humeur : C'est selon l'humeur des Althéens

MessageSujet: Règles de la guilde - V 06/2013   Mer 12 Juin 2013 - 6:42

Les règles de la guilde sont à lire et à approuver par les Althéens. Tout manquement à l’une de ces règles pourra entraîner une sanction s’échelonnant du simple rappel à l'ordre jusqu'à l'exclusion définitive de la guilde.

1. Règles générales

1.1. Un Althéen s'engage à


- Dormir à l'auberge, en forteresse ou au cimetière le cas échéant.
- Ne pas mendier.
- Ne pas arnaquer.
- Ne pas tuer un Althéen, hors arène, dans le but de lui nuire. Il est possible de tuer un Althéen à sa demande ou lorsque celui-ci est surpris à dormir en dehors de l’auberge ou tout autre lieu autorisé.
- Ne pas voler un Althéen.
- Ne pas emprisonner un Althéen sans son accord.
- Ne pas « parasiter » le groupe, c’est-à-dire prendre sans optique de retour.
- Aider un Althéen dans la mesure où l’aide apportée est de l'ordre du possible, du justifiable et du raisonnable.
- Ne pas prendre publiquement une position sur un sujet qui serait en opposition à la position prise par l'Alth.
- Répondre à toute missive en provenance d’un Althéen quand celle-ci attend une réponse.
- Respecter les règles de conduites à tenir avec les autres personnes comme définies sur ce document.
- Respecter les règles de conduites à tenir avec les personnes citées sur les listes comme définies sur ce document.
- Communiquer avec tous les perso peuplant le Royaume de manière polie et courtoise quelle que soit les circonstances et l’interlocuteur.
- Rendre compte sans délai à l’un des Chevaliers ou au Baron en cas de conflit avec un Royaliste.
- Venir s'informer, et participer, à la vie au château. Une participation exclusive à la taverne n'est pas considérée productive. (Voir partie 4 sur la communication)

1.2. A noter
- La participation aux forteresses ainsi que la pratique de métiers ne sont pas obligatoires.
- La guilde ne s'impliquera jamais officiellement dans une collaboration avec des membres non Althéen dans des "projets métiers". Toute démarche effectuée dans ce sens n'est que personnelle et n'oblige aucun Althéen à participer.
- Les arrangements de type « prêts, » « dons, » ou « aides aux projets » ne sont pas considérés comme associés à de la mendicité.
- Lors d’un départ et/ou renvoi de la guilde ou lorsqu’un « suicide » est programmé, il est de bon ton de rendre ce qui a été prêté par la guilde ou le membre de la guilde.


2. Les listes

2.1. La liste noire de l'Alth


Lien liste noire

Cette liste est exclusivement Althéenne et recense des opposants avérés au roi et/ou ceux qui s'en sont pris gravement à la Alth ou à sa souveraineté.
Un royaliste peut se retrouver sur cette liste en cas d'assassinat/acte de justice non justifié, arnaque, insulte ou comportement agressif envers un Althéen ou un allié pérenne sans raison justifiable avec faits aggravés .

Toute action de justice, vol et assassinat sont les bienvenus sur ces personnes.
Aucun service, ni aide en cas d'attaque ennemi n'est à leur rendre et le commerce avec eux n'est pas toléré.
Toute alliance pérenne ou de circonstance avec une guilde ayant un des membres apparaissant sur cette liste n'est pas envisageable.

Au cours des animations collectives royalistes, ces membres sont à considérer comme des royalistes lambda, s'ils ne sont pas instigateur de l'action, pour ne pas perturber l'animation.
Si un listé noir est à l'origine de l'organisation de l'animation il est recommandé aux membres de ne pas participer.

Un joueur listé peut demander à être rayé de la liste en envoyant un MP justifiant sa demande au baron. Sa requête sera examinée par le conseil de la guilde

2.2. La liste grise de l'Alth

Lien liste grise

Cette liste est exclusivement Althéenne et recense les personnes qui peuvent présenter un danger pour l'alignement et/ou pour la Guilde suite à des comportements qu’ils ont eus et/ou des faits qu’ils ont actés. Peuvent donc apparaître sur cette liste des royalistes ayant commis des actes de vol ou tentative de vol sur Althéen (hormis Althéen déco), des arnaques, des actes de justice non justifiés (emprisonnement ou assassinat sans justificatif).
Peuvent également apparaître des royalistes ayant insulté ou manqué de respect envers un Althéen.
Chaque mise en liste sera précédée d'une enquête déterminant la responsabilité du royaliste.
Toute aide directe (pexe, quête) est interdite de la part d'un Althéen.
Le commerce et l'aide en cas d'attaque sont tolérés.
Si le royaliste est sur liste grise pour vol ou arnaque, l'emprisonnement et l'assassinat sont préconisés.
Toute alliance pérenne avec une guilde ayant un des membres apparaissant dans cette liste n’est pas envisageable.

2.3. La liste blanche de l'Alth

Lien liste blanche

Cette liste est exclusivement Althéenne et recense les personnes non Royalistes qui, pour des raisons particulières, ont signé un Pacte de Non-Agression avec l’Alth à l’initiative de l’Alth. Plus précisément, d’un commun accord, les personnes de cette liste s’engagent à ne pas nous attaquer hors animation et réciproquement. De plus, hors animation, il est interdit de voler, emprisonner et tuer une personne appartenant à cette liste.

3. Les positions

3.1. Position vis-à-vis des Royalistes et des alliés de circonstance


Il est interdit de voler, assassiner, tuer ou emprisonner un Royaliste qui ne figure pas dans la liste noire ou la liste grise.
Si un acte malveillant est effectué sur un Althéen ou un allié pérenne, une action de justice immédiate est admise. Le membre devra exposer ensuite, sur le forum, les faits pour débat sur l'inscription en liste du contrevenant royaliste.
Le vol et les actes de justice sont autorisés sur les Royalistes dormant à la belle étoile. De plus, il est légitime d’assassiner un allié de circonstance ou un Royaliste lorsque celui-ci dort en dehors de l’auberge. Il est vivement recommandé d'envoyer une missive au joueur pour expliquer le geste.
Lors de la présence d'un royaliste sur une map il est souhaitable de l'aider dans ses actions :
- Protection en cas de pexe
- Aide en cas d'attaque d'un ennemi. S'assurer de ne pas intervenir dans un combat singulier, lors du début de la défense du royaliste.
Lorsqu'un royaliste est présent sur une map pour la quête d'un "item scintillant", il est interdit de le lui dérober s'il a clairement signifié sur le forum royaliste son intention plus d'une heure avant

3.2. Position vis-à-vis des alliés issus d'une alliance pérenne


Ces alliés ont un statut particulier et nos relations sont régies par les règles suivantes :
- Il est interdit de voler, tuer ou emprisonner un allié de ce type.
- L’assassinat est autorisé si la victime dort en dehors de l'auberge et sous condition d’avoir expliqué le geste par missive.
- Un allié de ce type, attaqué doit être aidé dans la limite du possible, du raisonnable et de l’acceptable.
- Une invitation proposée personnellement par un allié doit trouver réponse même si celle-ci est négative.
- Tout doit être mis en œuvre, dans la limite du raisonnable et du possible, pour favoriser les relations positives avec nos alliés de ce type.
- Les règles particulières régissant l’attitude des Althéens vis à vis des membres d’une guilde alliée pérenne sont régies par un pacte édité conjointement par les deux guildes lors du scellement de l’alliance pérenne.

3.3. Position vis-à-vis d'un membre du Cartel, un Exilé ou un brigand


Ces trois alignements sont clairement opposés au roi et à ses principes, ils sont nos ennemis. Meurtre, assassinat, vol et emprisonnement, sont des actes bienvenus envers eux.
Les relations amicales sont à proscrire et la communication sur le jeu avec eux doit rester exceptionnelle.
Toutefois les échanges avec un joueur ennemi sont autorisés sous condition :
- Le joueur ennemi était connu IG et des relations "amicales" étaient nouées, avant l'entrée du membre dans la guilde Alth.
ou
- Le joueur ennemi est connu IRL..
Il est interdit de nouer des relations amicales nouvelles avec un ennemi.
Dans le cas d’échange de MP avec un joueur ennemi, toute discussion mentionnant clairement des stratégies, projets, décisions, planning de la guilde ou des royalistes est interdite.
Il est également interdit de mentionner explicitement un joueur royaliste dans ces échanges.
L’inscription à un forum ennemi est interdite.

Lorsqu’un Althéen rencontre un joueur ennemi avec lequel il a des relations amicales, il doit le considérer sur le même plan qu’un ennemi inconnu.
Les PNA permanents avec les ennemis sont interdits.
Les PNA de circonstance (présence d’un ennemi sur une map ou l’on projette de pexer ) sont tolérés s’il n’y a qu’un échange de MP précisant cet accord ponctuel. Il ne doit pas y avoir de discussion entamée avec l’ennemi.

3.4. Position vis-à-vis d'un ermite

Cet alignement ayant pour RP le pacifisme, les ermites ne sont pas considérés, à priori, comme des ennemis belliqueux . Toutefois, n'oeuvrant pas pour le roy, ils ne sont pas à mettre sur le même plan que les royalistes au niveau de l'attitude à adopter en leur présence.
En règle générale, l'Alth est clairement opposée à la présence des Ermites lorsqu'elle défend son ou ses biens. De ce fait, aucun Ermite n'a sa place à nos cotés lors des animations.
Néanmoins, à la condition d'être averti au préalable, par respect pour les Royalistes qui ont pactisé avec l’un d’eux, si un ermite vient à nous aider lors d’une animation ne concernant pas un bien Althéen, il est interdit de le tuer.

En présence d'un ermite sur une map hors anim forto, l'attitude à prendre est la suivante :
- S'il est neutre en présence d'un ennemi (exilé, cartelois ou brigand) ou seul en présence de royaliste(s) : Il est préconisé de ne pas l'attaquer.
- S'il aide un ennemi ou attaque un royaliste : a considérer comme un ennemi, l'attaque et la défense sont recommandés
- S'il aide un royaliste ou un Althéen : A considérer comme un royaliste.

Ces persos pouvant attaquer sans préavis, il est fortement conseillé de s'en méfier. L'envoi d'un MP pour connaître l'attitude que va prendre l'ermite est recommandé.

 4. Règles d’animation forteresse.

La participation à l’animation forteresse ne constitue pas une obligation pour les Althéens , ni une priorité pour la guilde. Chacun est libre d’y participer ou non.
La politique de la guilde, concernant cette animation, est une indépendance de décision pour la participation des membres et en cours d’animation. 



4.1. Les principes généraux de participation


- Les valeurs de confrérie régissant les pratiques intra-guilde font que la participation des membres se fait en groupe Althéen.
- Si un capitaine d’animation est désigné, les membres doivent en priorité suivre ses instructions.
- Un membre peut faire état auprès d’un responsable Althéen de l’animation d’un besoin d’indépendance pour une animation. Cette indépendance doit être justifiée.
- En priorité nous aidons nos alliés pérennes lorsqu’ils organisent une défense ou une prise de forteresse.
- L’alth n’aidera en aucun cas des ennemis, notamment les brigands, à prendre une forteresse.
- Si un ou plusieurs ennemis participent aux côté des royalistes à l’animation, avec un accord de guildes royalistes, les membres sont invités à respecter le PNA passé entre eux, sans toutefois aider l’ennemi.
- Les membres ne doivent pas aider ou défendre une guilde en opposions au roy ou à  la Alth
- L’attitude des Althéens dans la forto, pour la prise, dépend de plusieurs critères :
        Une guilde royaliste a annoncé son désir de prendre la forteresse 30 mn avant l’animation, sur le forum royaliste. Les membres ne tenteront pas de prendre la forteresse, sauf abandon de l’objectif en cours d’animation par la guilde demanderesse. 
        Une guilde royaliste a annoncé son désir de prendre une forto en temps utiles, mais est constituée de moins de 4 membres : Il est autorisé de prendre la forto.
        Une guilde annonce en cours d’animation vouloir prendre la forteresse, la décision est laissée à l’appréciation du « capitaine d’animation » ; en fonction de la position et de l’implication de la guilde dans l’alignement et du nombre de participants de cette guilde. Le « capitaine d’animation » informera immédiatement les autres guildes de la position de la Alth sur le sujet.
 Pour tout autre cas, la prise de forto est laissée à l’appréciation et la décision du « capitaine d’animation »
NOTA : La Alth se conformera pour son propre souhait de prise de forto aux règles énoncées ci-dessus. 
* Avant l'anim, le responsable forteresse devra poster sur le forum royaliste le désir de la guilde de prendre une forteresse. 
* Si pas de positionnement d'une guilde avant l'animation, si on a la possibilité de prendre, le capitaine d'anim l'annonce sur mumble. Ensuite c'est selon les positionnements des autres guildes qui suivent ou pas.


Afin de régir au mieux et d’obtenir une cohésion d’ensemble entre les participants Althéens une organisation est mise en place :
4.2. - Responsable de forteresse :


Ce responsable peut-être le baron, un chevalier ou un paysan 
Il a pour mission de coordonner la participation des Althéens, avant l'animation.
 Il ouvre un sujet dédié à une animation précise, suite à l’envoi d'un MP de mobilisation ou par envie de participer à l’animation Ce sujet devra être ouvert 3 jours avant l’animation, pour permettre à chaque membre de se positionner.
Le premier posteur deviendra "responsable forteresse" et sera chargé de coordonner les choses. Il faudra, bien entendu qu'il soit sur de participer à la forto.
Le MP de mobilisation, si existant est recopié dans le premier post du sujet.
 Chaque Althéen vient poster sa présence ou non. Pour les présents, ils pourront ajouter des commentaires et leur avis sur la stratégie à adopter par les Althéens, en fonction de la guilde qui a lancé l'appel, du lieu de l'anim, des envies de chacun.
NOTA : En introduction au topic dédié aux forteresses, un post signalera les participants habituels pour lesquels il sera nécessaire de se positionner à chaque forteresse avec ou sans participation et ceux ne participant jamais qui seront considérés comme absents systématiques. A charge pour eux de signaler leur présence lors de leurs participations ponctuelles
 La veille ou le matin même (à définir), le responsable forteresse enverra à l'organisateur de la forto, la liste des Althéens participant et la stratégie adoptée.
Plusieurs cas peuvent se présenter :
* La guilde suit l'organisation prévue : envoi de la liste et de la décision stratégique.
* La guilde ne suit pas l'organisation, mais participe à l'anim : Inutile d'envoyer la liste des participants et seulement la décision commune. Les Althéens agiront alors indépendamment de l'ensemble. A voir également s'il est pertinent d'envoyer la stratégie adoptée, il peut être mieux de faire le mort.
* La guilde ne suit pas l'organisation et ne participe pas collectivement à l'anim : Seule la décision est envoyée et chaque Althéen sera libre de participer individuellement selon ses envies (Sauf à aider une guilde, avec laquelle la Alth est en conflit, à prendre la forto).
 il résume et poste en final la stratégie adoptée par l'ensemble des Althéens. Pour cela il devra prendre en compte la majorité des avis et les stratégies déjà utilisées précédemment (pour éviter l'ennui de la répétitivité des actions systématiques).

4.3. Le capitaine d'animation :


Le « responsable de forto » deviendra « capitaine d’animation » en début d’anim, sauf s’il se désiste pour un autre participant Althéen.
Il est chargé de constituer « l’équipe » Althéenne (regroupement de joueurs pour optimiser les frappes sur un ennemi)
Son rôle consiste à diriger l’action pour le groupe, en fonction de la stratégie initiale des royalistes, de la stratégie décidée en amont par les Althéens, de l'évolution en temps réel de l'anim et des opportunités. Les Althéens devront obéir à ses consignes.


4.4.  Les moyens de communication en cours d’anim :


Afin d’éviter les conflits avec les autres guildes royalistes, Mumble est proscrit pour ce qui est de la passassion des consignes. Chaque Althéen peut néanmoins se connecter à Mumble, sans interférer ou dévoiler la stratégie des Althéens. La courtoisie est de mise sur ce moyen de communication.
Pour la passation des consignes , le chat du forum Althéen est retenu. Chaque membre participant devra s’y connecter en début d’animation.


5 Le commerce et l’artisanat

L’artisanat au sein de la guilde ne constitue pas une obligation. Chaque membre est libre de s’installer artisan ou récolteur dans les métiers qui l’intéresse.
L’artisan ou récolteur est libre de pratiquer les prix qui lui conviennent pour la vente.
Toutefois, il est bienvenu de pratiquer des prix très attractifs, voir vendre à perte, pour les Althéens et les alliés pérennes.
Concernant nos ennemis :
- Le commerce avec les ermites est autorisé. Toutefois, les ermites n’étant pas pro-royalistes, il est recommandé de ne pas vendre à perte et même de faire un bénéfice.
- Le commerce avec les royalistes en liste noire est proscrit.
- Le commerce avec les ennemis cartelois, exilés et brigands est toléré dans les limites suivantes :
 Interdiction de vendre directement à un joueur par don direct (y compris par le relais d’un autre joueur) ou vente privée.
 La vente aux enchères publiques est autorisée.
 La vente d’un équipement ou d’une arme est interdite sur les enchères publiques non réservées aux royalistes.

6 Communication

6.1. Généralités


La communication entre les membres est un aspect important de la vie de la guilde. Le fait que les membres se connaissent permet de nous fédérer entre nous, de créer des liens qui font que les membres restent dans la guilde parce qu’ils y sont bien.
La communication peut se faire par divers canaux : Le château (forum), la missive (MP), le chat et autres moyens (Mumble, Skype, MSN).
La communication écrite doit être faite dans la courtoisie et le respect de l’autre. Chaque membre n’étant pas évidemment un expert en langue française, il est néanmoins demandé de s’efforcer de respecter les règles de grammaire, ainsi que l’orthographe.
Bien évidemment le style SMS est proscrit. Le texte ainsi rédigé sera irrémédiablement supprimé du forum.

Chaque Althéen se doit de respecter également certaines règles énoncées ci-dessous.

6.2. La missive (MP)

Système de communication efficace pour échanger en confidentialité sur le jeu, ou toucher les membres rapidement, la missive doit être courtoise et clairement formulée. Commencer par « Bonjour … » est une marque de respect envers son interlocuteur.
La missive, en communication visant à toucher tous les membres de la guilde doit rester rare. Elle ne doit être utilisée, sous cet aspect, que par le baron ou les chevaliers et, éventuellement, par un paysan désigné pour appeler à mobiliser ses collègues.


6.3. Le Château (forum)

C’est la partie la plus importante de la communication dans la guilde.
Chaque Althéen se doit de visiter les différentes salles du château le plus souvent possible. Faire un tour au château à chaque connexion sur le jeu est souhaitable.
Le découpage du forum se fait selon deux principes :
- Les salles où il est obligatoire de faire acte de présence (poster un texte, aussi court soit-il).
- Les salles où il est souhaitable de se montrer.

6.3.1. Les salles obligatoires


Ces salles sont : « Présentations » ; « Recrutement » ; « Demande d’alliance » ; « Discussions recrutements »
Il est obligatoire de laisser une trace de son passage dans ces salles lorsqu’un nouveau sujet apparaît. Chaque Althéen à trois jours après sa première connexion sur le jeu suivant l’apparition du sujet, pour y participer. Passé ce délai, le membre s’expose à une sanction.
Particularité de la salle "absences" : Il est obligatoire à un Althéen de signaler son absence du jeu pour une période supérieure à 3 jours. Les réponses d'autres membres sont facultatives.
NOTA : L'obligation de se connecter au forum régulièrement est vérifiée par les connexions au jeu. En conséquence, une absence de connexion régulière au forum alors que le membre se connecte au jeu est considérée comme une absence injustifiée.

6.3.2. Les salles où il est souhaitable de se montrer


Sont concernées, toutes les autres salles accessibles par le membre. Le dépôt d’un message revêt un caractère facultatif dans ces salles. Toutefois, il est fortement conseillé à chaque membre d’y participer dans la mesure de son intérêt.
Une salle est particulièrement importante : « La taverne. »
Cette salle permet des échanges autres que ceux, sérieux, du jeu. Tous les délires dans le respect des règles de courtoisie, de la bienséance et des "lois de la république" sont admis. Des jeux sont également lancés dans cette partie et … plus on est de fous, plus on rit…

6.4. Le Chat du château

Cette partie est laissée à la discrétion des membres de la guilde. Elle permet des échanges « en direct » et tous les sujets peuvent y être évoqués. Elle permet également de mieux se connaître. Cet aspect étant très important pour faire partie d’une équipe.

6.5. Autres canaux

Applications de communications phoniques particulièrement, Mumble et Skype, voir MSN, sont surtout utilisées lors des animations, afin de développer une stratégie de combat suivie par les Royalistes. C’est pourquoi, il est important, même si cela reste facultatif, de s’y connecter. Lors d’échanges, même verbaux, un Althéen est représentatif de la guilde et doit de ce fait rester correct et poli.


7. Les sanctions

Comme pour toute communauté, la guilde s’est dotée d’un système de sanctions en souhaitant ne pas y avoir recours. Les sanctions sont hiérarchisées sur quatre niveaux en fonction de l’importance de la faute commise ou de la récidive.
Une sanction est prononcée, selon son importance, par le Baron, un ou plusieurs Chevaliers.

7.1. 1er niveau - Rappel à l’ordre

Il est prononcé par le Baron ou un Chevalier et est inscrit au « casier » du membre. Il peut être prononcé pour un manque mineur à une règle de la guilde (ex : Absence d’intervention obligatoire au château, discourtoisie avec un membre ou un allié, injure envers un ennemi, absence de réponse à une missive en demandant une…).

7.2. 2ème niveau – Avertissement

Il est prononcé par le Baron ou un Chevalier et est inscrit au « casier » du membre. Il peut être prononcé pour un manque significatif à une règle de la guilde ou récidive, après un rappel à l’ordre (ex : récidive à l’absence de réponse obligatoire au château, connivence avec un ennemi…).

7.3. 3ème niveau – Amende et rédaction

Elle est prononcée par le baron ou trois chevaliers au moins et inscrit au « casier » du membre. Ces sanctions sont applicables dans le cas d’un manquement grave aux règles de la guilde ou de récidive après un avertissement (ex : absence de réponse à une missive ou un sujet après un avertissement…).

Les juges peuvent prononcer indifféremment l’une ou l’autre des sanctions, en fonction de la faute et de la représentativité de la sanction pour le joueur.

7.3.1. Amende

L’amende est fixée en fonction du niveau du membre et de ses possibilités estimées de paiement. Un sanctionné doit s’acquitter de cette amende par versement dans le coffre de la guilde dans un délai raisonnable qui lui sera signifié.

7.3.2. Rédaction

Une rédaction (RP) peut être demandée comme prix de réparation de la ou les fautes commises. Dans ce cas de figure, le sujet est imposé par les juges après concertation. Le délai de réponse est également imposé par les juges.

7.4. 4ème niveau – Exclusion

L’exclusion peut être étudiée après une faute très grave ou récidive d’autres fautes. Elle est prononcée par le conseil de la table ronde, en séance exceptionnelle, ou par le Baron en cas de force majeure. L’exclu devra restituer les équipements prêtés par la guilde ou un des membres de l’Alth.

7.5. Appel

A la suite d’une sanction de 3ème ou 4ème niveau, prononcée par un ou plusieurs chevaliers, le membre à la possibilité de faire appel. Pour cela il doit saisir le conseil en envoyant une missive à l’un des chevaliers pour exposer sa défense. Cet appel peut être suspensif de la sanction. Le conseil se réunit et débat en séance après avoir écouté le membre. Si la sanction est maintenue, l’Althéen ayant déposé un recours s’expose à une sanction de niveau supérieure à celle prononcée.
En ce domaine les décisions du Baron sont souveraines et aucun appel ne peut être demandé.

Les sanctions mentionnées au casier sont effacées au bout de 6 mois sans autre sanction inscrite.

_________________


Dernière édition par Johanne le Lun 11 Nov 2013 - 8:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johanne

avatar

Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 11/11/2008
Alignement :
Localisation : Alidhan ;-)
Emploi/loisirs : Baron
Humeur : C'est selon l'humeur des Althéens

MessageSujet: Re: Règles de la guilde - V 06/2013   Lun 8 Juil 2013 - 6:36

Mise à jour
Ajout des règles concernant l'animation "forteresses" en article 4.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Johanne

avatar

Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 11/11/2008
Alignement :
Localisation : Alidhan ;-)
Emploi/loisirs : Baron
Humeur : C'est selon l'humeur des Althéens

MessageSujet: Re: Règles de la guilde - V 06/2013   Mar 9 Juil 2013 - 9:41

Mise à jour de l'article 6.3.1 :
Suppression de la salle "absence" des salles à participation obligatoire.
Ajout du texte suivant :
Particularité de la salle "absences" : Il est obligatoire à un Althéen de signaler son absence du jeu pour une période supérieure à 5 jours. Les réponses d'autres membres sont facultatives.
NOTA : L'obligation de se connecter au forum régulièrement est vérifiée par les connexions au jeu. En conséquence, une absence de connexion régulière au forum alors que le membre se connecte au jeu est considérée comme une absence injustifiée.


Cette modification n’entraîne pas de nécessité de ré-adhésion aux règles par les membres. Elle s'impose d'elle même.

_________________


Dernière édition par Johanne le Lun 11 Nov 2013 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johanne

avatar

Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 11/11/2008
Alignement :
Localisation : Alidhan ;-)
Emploi/loisirs : Baron
Humeur : C'est selon l'humeur des Althéens

MessageSujet: Re: Règles de la guilde - V 06/2013   Lun 11 Nov 2013 - 8:55

Modification de la règle :
6.3.1. Les salles obligatoires.

Passage du délai à 3 jours pour signaler une absence.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles de la guilde - V 06/2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de la guilde - V 06/2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Nombre de règles à partir d'un message reçu
» [festival] - Le Troll et légende - le 29, 30, 31 mars 2013
» [Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013
» pas de carte 2013 après téléchargement
» Quelques captures de Comodo Internet Security 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alth :: Pont-Levis :: Règlement intérieur-
Sauter vers: