Alth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 AdrienIII

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



AdrienIII Empty
MessageSujet: AdrienIII   AdrienIII Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 13:43

Je parcourrais les couloirs du château Althéen comme je le faisais de temps en temps pour rendre visite à mes alliés. Mais en traversant la salle d'apparat, un garde s'approcha de moi et me dit:

"Pardonnez moi mon seigneur, mais il se trouve que vous n'apparaissez pas dans les registres du château".

Je fus d'abord surpris de ne pas y figurer étant donné que je passais au chêteau depuis un certains temps. Puis la mémoire me revint, quel étourdi je faisais, les registres avaient été remis à plat il y a de ça plusieurs moi et je n'avais point pensé à venir me présenter de nouveau.

"Je me souviens maintenant, veuillez m'escuser mon brave, j'avais oublié de me présenter à nouveau dans vos registre. Mais il n'est pas trop tard" dis je au garde du chêteau.

Puis je commenca ma description pour renseigner ceux qui dans la demeure ne m'avait encore jamais croisé.

"Je suis donc AdrienIII, un paladin au service du grand roi Galorégor depuis toujours. Je suis depuis quelque mois devenu le baron de l'Aeternum Vale, une guilde qui elle aussi se bat de son mieux pour la cause royaliste. Mon combat pour lébérer le Royaume à commencé il y a quatre ans déjà. Mais après une longue période d'absence à méditer sur le affres de la guerre, j'ai repris les armes il y a un peu plus d'un an plus déterminer que jamais à donner mon aide pour la victoire final. J'en dirais plus sur le registre si les Althéens me posent des questions".

Après cette brève présentation, je parti en direction de la taverne me désaltérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



AdrienIII Empty
MessageSujet: Re: AdrienIII   AdrienIII Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 2:47

Un félin prenait l'air frais à sur le toit de la tour quand il aperçu un paladin pénétrer dans le château. Sa vision lui permit de reconnaître, malgré la distance, le Baron allié des Althéens. Le château était bien calme et Alex se décida à aller personnellement accueillir son hôte. Avec grâce il pénétra dans ses appartements et d'un bond toucha le sol, les pattes ayant laissé place à des bottes lourdes. Le druide se redressa, enfila sa cape pourpre et or et quitta la pièce pour rejoindre les escaliers. Rapidement, il était arrivé sur le perron afin d'intercepter le Baron ami qui se dirigeait vers la taverne. D'une voie forte, Alex s'exprima :

Je te salue et te souhaite la bienvenue dans notre château Adrien, Baron des Aeternum Vale. Je te propose de venir profiter du feu de la grande cheminée située en salle d'apparat. Mes servants viendront nous apporter ce dont nous avons besoin le temps que nous bavardions un peu ensemble. Peut-être que le hasard fera que nous croisions des Althéens.

C'est sur ces derniers mots qu'Alex invita d'un geste poli Adrien à le suivre dans la salle d'apparat. Avant même que l'invité n'ai prit le temps de répondre, des domestiques s'affairaient de toute part afin de satisfaire aux désirs du Baron des Althéens.
Revenir en haut Aller en bas
Ismise

Ismise


Nombre de messages : 2872
Date d'inscription : 19/04/2009
Alignement : AdrienIII Icone-royaliste-460ae30

AdrienIII Empty
MessageSujet: Re: AdrienIII   AdrienIII Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 17:06

Se tourner les pouces. C'est bien l'expression qui me correspondait le plus en ce moment même. Dans une réflexion intelligente je comptais le nombre de cercles qu'il m'était possible de faire sans que mes pouces ne touchent ou n'effleurent mes mains, ces dernières se tenant fermement entres elles.
C'est alors que je m'approchais de mon record qu'un garde vint m'interrompre.

- Chevalier Ismise, un nouvel invité dans la salle d'apparat.
- Ah ? Merci.

Tant pis pour mon record, allons donc accueillir chaleureusement le nouveau venu, et suivant les dires du garde je me rendais donc en salle d'apparat. Mystérieusement personne n'était là, néanmoins le nécessaire était prêt pour accueillir quelqu'un. Dans l'esprit de ne pas gâcher si belle nourriture, et me tenant face aux récipients disposés sur la table, je commençais à y piocher de quoi rassasier l'appétit d'une barbare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



AdrienIII Empty
MessageSujet: Re: AdrienIII   AdrienIII Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 23:25

Je fut dans un premier temps epoustouflé par l'éfficacité des domestiques Althéens. Ca me changeait des serviteurs de mon château qui n'étaient jamais disponnibles car toujours en pause. Puis je pris la direction de la salle d'apparat en suivant Alex dans l'idée de bavarder en profitant de la grande cheminée qui ornait la salle.

En arrivant dans la pièce, je pu voir Ismise qui était afférée à déguster chacun des plats posés sur la grande table. Je la salua poliment et pris une place à table afin de soulager ma faim. Je devais avouer que me balader dans ce grand château m'avait ouvert l'appétit. Je ne savais que choisir sur la table. Toutes ces belles viandes me faisaient envie entre le dauphin cuit, le paon rôti, l'hure de sanglier, la dinde farcie, le tournedos rossini, l'oreille et la queue de cochon, le magret de canard, la gigue de chevreuil, la bavette de cerf, le cuissot de moufflon et j'en passe. Je pris donc la sage décision de prendre un peu de tout. Alex s'asseilla à côté de moi afin que nous puissions discuter de différentes affaires liées à nos responsabilités.

Au court du repas, plusieurs Althéens vinrent nous rejoindres afin de profiter du fastueux repas qui était servit ainsi que de la bonne humeur qui régnait autour de la tablée.
Revenir en haut Aller en bas
Johanne

Johanne


Nombre de messages : 3439
Date d'inscription : 11/11/2008
Alignement : AdrienIII Icone-royaliste-460ae30
Localisation : Alidhan ;-)
Emploi/loisirs : Baron
Humeur : C'est selon l'humeur des Althéens

AdrienIII Empty
MessageSujet: Re: AdrienIII   AdrienIII Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:40

Johanne s'approchait du château, son destrier au pas. Cela faisait plusieurs jours qu'il était parti chasser les monstres sur les terres Alidhanaises. Il avait bien fait quelques rencontres avec des ennemis, mais aucune ne s'était soldée par un avantage de l'un ou l'autre et désirant économiser ses forces afin de les consacrer à ses objectifs du moment, sa progression, il avait, chaque fois, rompu le combat.
Il était las de ces chasses ne lui apportant aucune joie, mais il fallait en passer par la et il avait pris son parti d'aller le plus vite possible.
Cette expédition en solitaire l'épuisait mentalement et il avait besoin de revoir quelques visages amis.

Il franchit les portes du château aisément les gardes l'ayant reconnu de loin. Son écuyer, averti très tôt se tenait au milieu de la cours, un sourire aux lèvres. Le visage de Johanne s'illumina et quelques onces de fatigue disparurent à l'instant lorsqu'il aperçut son écuyer. Les deux hommes s'entendaient à merveille et Johanne avait une confiance totale envers son serviteur, qui était maintenant un ami. L'écuyer s'approcha pour s'occuper du cheval. Il prit les rênes en main et stoppa le destrier.
"Bonjour messire, il y avait bien longtemps qu'on ne t'avait aperçu au château. As-tu fait bonne chasse ? Je suis très heureux de te voir de retour en excellent santé et sans trop de cicatrices supplémentaires." En disant la dernière phrase l'écuyer avait agrandi son sourire et Johanne devinât un trait d'ironie.
Passant outre cette remarque il sauta à terre et répondit :
"Excellente chasse, ce ne sont pas quelques ombres ou bouquetins, même en groupe qui risquaient de me faire grand mal. Mais je suis très content de revenir en notre demeure, les Althéens m'ont manqué et toi aussi, mon ami". Disant cela il tapota l'épaule de son écuyer avec bienveillance. "Quoi de neuf au château ? "
"Quelques nouveaux Althéens sont entrés, mais tu le sais déjà, je te tenais au courant par porteur et tu as participé aux échanges."
"En dernière nouvelle j'ai aperçu ce matin un visiteur richement vêtu, sans doute un personnage important puisqu'Alex, notre baron, l'a accueilli personnellement. Ils doivent être en salle d'apparat maintenant."

"Merci, compagnon, la curiosité s'empare de moi, je vais donc aller voir."

Se dirigeant vers le perron Johanne, s'aperçut que son équipement laissait à désirer et qu'il n'était pas présentable. Il grimpa quatre à quatre les marches le conduisant au premier étage et se précipita vers ses appartements. Dans les lieux, il y trouva deux servantes ayant déjà préparé des vêtements propres et repassés. Il enfila prestement un pourpoint de velours bleu indigo à soufflets bleu clair, un haut de chausses du même bleu et avec les mêmes soufflets et des chausses blanches. Une domestique l'aida à enfiler une paire de bottines de cuir noir, tandis que l'autre préparait une large ceinture portant dague et miséricorde.
Il redescendit rapidement après s'être coiffé d'un galeron bleu indigo surmonté d'une plume d'aigle.
Arrivé dans le hall, il tourna vers la salle d'apparat et y pénétra.

En entrant il parcourut rapidement des yeux la pièce et y reconnut immédiatement Ismise assise à la table et en face, le baron à côté d'un paladin qu'il reconnu comme étant Adrien III. Cela faisait un bon bout de temps qu'il ne l'avait vu et il fût ravi de la visite.
S'approchant, il se plaça à côté d'Ismise, juste en face du baron et du paladin.
"Bonjour Adrien, je suis heureux de ta visite, c'est un honneur pour nous que ta présence au château. J'espère que tu as été bien accueillit, la garde a été, en partie, renouvelée et nombreux sont les nouveaux ne connaissant pas nos alliés."
Puis regardant Alex : "Bonjour Alex, ravi également de te revoir après mes quelques jours d'absence. Tu as une excellente mine et j'en suis satisfait. Mais vous devisiez déjà, je ne veux pas vous interrompre."
Se tournant vers Ismise, en s'inclinant, la main sur le cœur, il accompagna son compliment d'un large sourire : "Bonjour gente dame, ta présence embellit cette pièce, et je suis enchanté de te voir aussi resplendissante".
Ces civilités dites, il s'assit et, affamé par les quelques jours passés à manger à l'auberge, il s'enquit d'attaquer à pleine main une carcasse de volaille…



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AdrienIII Empty
MessageSujet: Re: AdrienIII   AdrienIII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AdrienIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alth :: Salle d'apparat :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser