Alth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voilà! Voilà! Ça arrive!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Voilà! Voilà! Ça arrive! Empty
MessageSujet: Voilà! Voilà! Ça arrive!   Voilà! Voilà! Ça arrive! Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 9:22

Voilà maintenant six mois que je n’avais pas pris le temps de rédiger quelques notes informatives sur l’Alth et les événements la touchant de près ou de loin. Certains ont montré de l’impatience de me lire ici alors je leur dédicace cette page d’information.

Beaucoup d’événements, que je ne vais pas recenser, se sont déroulés ces six derniers mois. D’une manière générale concernant la structure directe de la guilde, de nouvelles têtes sont apparues au château, d’autres ont disparues et la plupart des Althéens ont évolué, quel que soit le domaine qu’ils avaient envisagé de faire progresser. Nous avançons doucement mais de manière non négligeable dans les métiers, les plus petits renaissent les uns après les autres et nous sommes présents de manière ordonnée dans le Royaume. Il va s’en dire que je suis content, malgré le calme des derniers jours, d’avoir à gérer une guilde comme celle-ci. En plus de cette formalité, il est remarquable de constater que les liens entre certains membres se tissent, se renforcent et perdurent dans le temps. Nos rapports avec nos « amis » sont également entretenus correctement et notre volonté de participer à la vie Royaliste, à notre façon mais j’y reviendrai, est source d’unions et accords, contre nature ou non mais il n’y a pas à en débattre. Il ne faut jamais empêcher l’amour. En tout cas, l’Alth a peut-être trouvé une sorte d’équilibre mais tout peut être remis en question demain donc il faut rester vigilant.

L’alignement, aussi étonnant que cela puisse paraître, est en crise. Je crois que cette situation est le rythme de croisière des Royalistes et qu’afficher des conflits répétés est une manière de s’épanouir chez nous. En fait, nous pouvons résumer trois catégories de guildes : les morales, qui ne gueulent pas et qui cherchent et tentent d’appliquer des solutions, les immorales qui se plaignent mais n’agissent pas ou mal et les neutres qui sont de loin les plus nombreuses et qui subissent en partie les guildes immorales. Les guildes immorales sont assez simples à reconnaître : cupidité, égoïsme, vulgarité, irrespect, … En général, les Barons de ces guildes sont complices et/ou refusent d’assumer leurs fonctions modératrices. Ce qui est navrant, c’est que ces guildes utilisent les autres guildes comme des moyens matériels ou pour flatter leurs egos. Il suffit d’ailleurs de les écouter pour comprendre leurs motivations qui se résument par : « REGARDEZ... MOI... MOI et MOI... » accentué d’une vulgarité pour plaire aux deux trois copains présents en général. Ahhhh! Ces ados et ce besoin d’exister et de s’inventer un charisme qu’ils sont loin d’atteindre… Néanmoins, même en comprenant, il ne faut pas tolérer ces déviances.

Je catégorise l’Alth dans les guildes morales et j’ai fait en sorte que nous affichions nos comportements ainsi. Toutes les positions prises par l’Alth sont expliquées et explicables de manière cohérente. Nous ne sommes pas un moyen pour les autres et notre présence doit être à côté de ceux qui cherchent sincèrement à travailler en communauté et qui mettent les moyens pour y arriver. Il n’y a pas de secret, il faut du temps et privilégier la communication. Il s’avère que la communication de manière publique chez les Royalistes, orale ou écrite, n’est pas une solution. Trop souvent, ces communications sont rattrapées par les « dominants » des guildes immorales, c’est-à-dire ceux qui critiquent mais n’apportent aucune solution, et déviées afin de montrer qu’ils existent. C’est pourquoi l’Alth, à moins d’être ciblée directement, n’a plus à intervenir dans des débats généraux à l’alignement. Nous interviendrons quand nos interlocuteurs en vaudront la peine. De plus, notre porte n’est pas fermée et nous sommes en général enclins à donner nos motivations à la demande. Néanmoins, se couper du monde n’est pas une solution et les Chevaliers et moi-même travaillons sur un projet visant à faire émerger des émissaires à l’Alth afin d’aller visiter certaines guildes que nous aurons ciblé.

Bien que d’autres points puissent être soulevés, je vais arrêter là ma note informative en espérant avoir intéressé quelques-uns. Pour finir, l’Alth, bien que plus calme ces jours-ci est sous contrôle et active pour ceux qui en douteraient et il n’est pas question de lâcher du lest dans nos opinions et positions sans en avoir débattu de manière courtoise et intelligente avec les acteurs des nombreux désaccords. Le temps n’efface pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà! Voilà! Ça arrive!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alth me voila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alth :: Pont-Levis :: Nouvelles informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser