AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rilou, grand mère de la ALTH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Rilou, grand mère de la ALTH   Mar 30 Aoû 2011 - 17:32

Un beau jours d'été, après une longue et paisible existence , pacifique pour la plus part du temps, Rilou revint au château de la ALTH, qu'elle n'avait pas visité depuis longtemps...

elle alla sur le pont levis aidée de son bâton qui la soutenait, et vis qu'il y avais eu un tas de changements.elle s'écria

*youhou me revoilà après tant d'années d'absence ! *

personne ne lui répondit.

elle songea que La dernière fois qu'elle était venue, elle étais encore jeune et forte, maniait l'épée, chose dont elle est incapable maintenant.Elle s'était essayée au tir à l'arc, mais cela lui faisait mal aux bras, et ses tremblements l'empêchaient de viser juste. Elle avait pensé à prendre sa retraite, se retirer loin du monde, ce qu'elle fit. elle se cloitra sur les haut sommets d'astaegan, et étudia tout ce qui lui passait sous la main. Un jours, elle découvrit un vieux grimoire, emprisonné dans la glace. Elle s'acharna à l'en retirer, et le ramena au fond de sa grotte. Quand elle parvint enfin à l'ouvrir, le grimoire était vierge. elle s'apprêtait à le refermer quand tout à coup, le grimoire l'aspira, lui fit découvrir la vie d'une autre manière. Quand elle se réveilla, elle était allongée non loin du château mais avait peur d'y retourner. comment l'y accueillerait on ? *sa fait trop longtemps que je suis partie !* se dit elle...elle est devenue vieille, moche, ridée pensait elle... mais son apparence était jeune, complètement différente d'avant son aspiration dans le grimmoir.

sortant de ces réflexions, Rilou réessaya

*Youhou ! il y as quelqu'un ? *
Revenir en haut Aller en bas
Ismise



Nombre de messages : 2872
Date d'inscription : 19/04/2009
Alignement :

MessageSujet: Re: Rilou, grand mère de la ALTH   Mar 30 Aoû 2011 - 19:00

Je suis assise sur le perron à l'entrée du château. Je suis seule dans mes pensées depuis assez longtemps maintenant. Où est Johanne qui tenait les lieux il y a peu ? Où est mon cher et tendre qui m'avait fait la promesse qu'on se reverrait ? Où sont les autres ?

J'attends sous un soleil qui ne fait que réchauffer un corps au cœur froid et las.

Soudain au loin une silhouette apparait. Je tremble un peu, et tétanisée à l'idée de le revoir, je reste là, je ne bouge pas. La personne s'approche lentement et le profil se dessine alors de mieux en mieux.

Je suis à la fois déçue de ne pas pouvoir identifier en cette personne mon amour, mais il me semble reconnaitre de qui il s'agit. Je souris bêtement et oublie mon désarroi ponctuel.

La personne s'arrête devant le pont levis. Une voix féminine se fait entendre. Plus de doute : c'est bien Rilou ! Un deuxième appel se perd sous le ciel bleu, j'accoure alors vers elle. Je ne suis plus seule, et je suis contente de la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rilou, grand mère de la ALTH   Mer 31 Aoû 2011 - 17:43

Je vis venir à ma rencontre une personne que je ne reconnaissais pas... ces traits pourtant me disaient quelque chose... après un moment de réflexion je m'écrie

*oh Ismise ! comme sa me fait plaisir de te revoir ! tu est devenue plus forte à ce que je vois ! Tu est seule dans ce château ? ou sont passé les autres ? *
Revenir en haut Aller en bas
Ismise



Nombre de messages : 2872
Date d'inscription : 19/04/2009
Alignement :

MessageSujet: Re: Rilou, grand mère de la ALTH   Mer 7 Sep 2011 - 23:48

De longues années sont passées désormais, revoir Rilou aujourd'hui me procure un soulagement certain. A regret je lui appris qu'effectivement j'étais seule dans ce château depuis un laps de temps déjà trop long à mon goût. J'enchainais mes propos en l'invitant à s'installer sur les marches du perron, la voir ainsi s'aidant d'une canne pour se déplacer entraine une certaine peine et nostalgie au fond de moi.

Proposition acceptée, nous nous lancions dans de nombreuses discussions où chacune appris à l'autre son évolution au cours du temps qui a passé. Les nouvelles fusaient dans tous les sens, ce qui aurait pu nous faire oublier la raison de notre visite en ces lieux, toutefois la venue inespérée d'une troisième personne nous remis les pieds sur Terre.

Avec questionnement nous laissons venir cet étranger vers nous.

Pour la suite cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rilou, grand mère de la ALTH   Jeu 8 Sep 2011 - 0:13

Lien ajouté pour assurer la cohérence entre les RP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rilou, grand mère de la ALTH   Aujourd'hui à 5:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Rilou, grand mère de la ALTH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une grand mère veut avoir un enfant avec son petit-fils
» Cal " Poupée reversible ( 3 en 1 )"
» Comment interdire à l'utilisateur de mettre la fenêtre en " grand écran " ? [RESOLU]
» Grand ménage de printemps
» mère hélène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alth :: Salle d'apparat :: Présentations-
Sauter vers: